Du tricot pour Monsieur R

Comme pour ma grande, je voulais absolument tricoter pour mon fils une couverture et une petite peluche.

J'ai longtemps hésité pour le modèle et la laine que j'allais utiliser pour la couverture. Je voulais quelque chose de simple, avec un point texturé, mais payer 6 euros de patron pour un grand rectangle avec un point que je pouvais retrouver dans n'importe quelle encyclopédie du tricot, bof.


Puis je me suis souvenue de la petite couverture que j'avais tricotée pour la fille d'amis, simple, parfaite, un patron gratuit que j'avais déjà en ma possession. J'ai juste changé les bordures pour faire du point de riz (ou du point de blé, je confonds toujours...)


Pendant ce temps, j'avais choisi ma laine. En fait, il me restait quatre pelotes de mon GAAA. Une laine très douce et résistante (de la Cascade 220 superwash), et des coloris qui me plaisaient beaucoup et qui se mariaient bien avec la peluche prévue. C'était parfait, et j'ai donc tricoté cette petite couverture tranquillement, en un peu plus d'un mois. Depuis elle ne quitte plus la poussette, j'en suis très contente !


Concernant la peluche, là, pas de doute, j'allais retourner chez la même designeuse que pour l'éléphante de ma fille. Sincèrement, pour ceux qui veulent tricoter des peluches au rendu parfait, il n'y a pas mieux. Ce sont des patrons assez complexes (et non des rectangles à assembler comme on en voit souvent dans les livres) mais on est vraiment guidés pas à pas. Il y a pour chaque peluche plusieurs options, elle explique quel type de laine donnerait quel rendu... En plus, il y a plein de choix ! J'ai fortement hésité avec le petit bélier mais finalement on a choisi un animal plus doux. Je ne regrette pas du tout car ça correspond plus au caractère de mon fils je trouve !


Pour la laine, j'ai utilisé de la Karisma de Drops. Il me restait de la laine à chaussette bleue pour le petit pull et de la fingering noire pour le short, c'était parfait !

Depuis, ce petit lapin trône fièrement dans le parc et attend patiemment qu'un petit bonhomme vienne lui mâchouiller les oreilles !


Commentaires