samedi 14 avril 2018

GAAA : la fin !

Depuis juillet 2014, j'ai commencé une couverture qui a eu son petit succès il y a quelques années : le Great American Aran Afghan. C'est un plaid composé de vingt carrés différents. Dans le livre, il y en a vingt-quatre car on peut faire quatre coussins assortis. Je n'ai pas fait les coussins et j'ai choisi les vingt carrés qui me plaisaient le plus, pour les assembler dans l'ordre qui me plaisait, et le tout en quatre couleurs choisies en commun accord avec monsieur. 


Quand je l'ai commencé, j'ai affirmé haut et fort qu'elle serait finie en un an et demi. Bon, comment dire... Ce fût un peu plus long que prévu ^^ Et même si j'ai beaucoup aimé tricoter  chaque partie de ce projet, je pense que c'est la dernière fois que je me lance dans un truc pareil ! Pour moi qui suis mono-projet, rien que le fait de savoir que ça traînait dans un coin, même si j'ai effectivement tricoté un carré entre chaque projet tricot, comme prévu au départ, ça m'énervait un peu. Bon, énerver est un grand mot, mais en tout cas ça ne me plaisait pas.


Dans le patron, il y a une bordure torsadée tout autour du plaid, qu'on tricote après coup. Dès le départ, j'avais prévu de ne pas la faire. J'aimerais bien le doubler, mais quand je suis allée au marché du tissu de Namur, je suis repartie avec tout sauf la cotonnade prévue ! Bon pour l'instant je l'utilise comme ça et je le doublerais à l'occasion.


Et sinon, qu'est-ce que je pense du produit fini ? Et bien je le trouve très beau, vraiment ! Les couleurs, les textures, c'est vraiment très sympa. Là où je suis déçue, c'est qu'il est beaucoup plus petit que ce que je pensais. Et il est lourd, aussi, j'ai peur qu'il se déforme à l'usage... Mais pour l'instant il est fièrement exhibé sur mon canapé, c'est déjà ça !


La laine utilisée a été la cascade 220 superwash. Il m'en reste encore pas mal donc je vais pouvoir tricoter quelques gilets pour la petite cet hiver.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Ce fût un travail de longue haleine, c'est sûr !

      Supprimer
  2. Bravo !
    (doublée, elle ne devrait pas se déformer) -hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me disais aussi, merci de la confirmation ^^ maintenant il faut que je trouve la motivation :-(

      Supprimer