jeudi 3 mai 2018

Harry Potter giant sampler : 1/9

Lors du tournoi de Knittich, une participante a mis des liens vers des patrons de point de croix sur le thème d'Harry Potter. A l'époque, je brodais mon Once upon a time sampler et je n'avais donc pas le temps d'en commencer un autre, mais j'avais craqué pour un énorme motif qui, à la fin, peut mesurer jusqu'à un mètre ! Plein de détails, rempli de personnages, un vrai challenge... il me le fallait.


Seul petit bémol, le prix : 54 dollars. Heu... ça les vaut sans doute, mais je n'étais pas prête à débourser cette somme pour un point de croix. Bon, il existe aussi en petite version, avec juste l'essentiel... Mais je me sentais de taille à affronter le patron géant. Heureusement, j'ai un chéri en or (qui lui aussi avait halluciné en voyant le patron) qui me l'a offert pour la Saint-Valentin ! (oui il est parfait, mais je ne sais pas lequel des deux était le plus content ce soir là car il a reçu la Supernes mini donc...)


J'ai donc été chez Veritas choisir mes fils (et il y en a un paquet, les couleurs sont très détaillées). Il ne m'en manquait qu'un mais je me suis dit que je reviendrais quand il serait temps... Manque de bol, il s'agit de la troisième couleur nécessaire. Bon j'ai quand même pu progresser entre-temps, ne vous inquiétez pas !


Je travaille à cette broderie de temps en temps, sans pression, quand l'envie me vient. Et force est de constater que l'envie vient souvent ! Je mets parfois mon tricot en pause pendant trois ou quatre jours pour faire mon point de croix, puis, sans trop me poser de question, je switche de nouveau. De toute façon, je ne suis pas pressée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire