mercredi 27 janvier 2016

Un éléphant ça trompe énormément

Vous vous souvenez de Léontine ? Une adorable petite éléphante que j'avais tricotée pour Mademoiselle M. Puis j'ai trouvé un mobile éléphant, une peluche éléphant... Et de fil en aiguille, c'est devenu le thème de sa chambre et même du faire part. 


Quand j'ai donc voulu lui tricoter une couverture, je suis partie sur un modèle avec des pachydermes. Enfin, pour être tout à fait honnête, au début j'ai voulu tricoter quelque chose avec un mouton. Puis avec une tortue. Puis avec Totoro. Et de nouveau la tortue, puis des fleurs, un chat, et enfin je me suis décidée pour les éléphants. 

Et je peux vous dire que Ravelry est une mine d'or pour des patrons de couverture pour bébé ! Ce fût vraiment dur de se décider. 


Les éléphants, donc. J'ai choisi le modèle Elephants on Parade de Little Puggy Patterns. C'est très bien expliqué et les motifs se révèlent grâce à une alternance de jersey endroit et de jersey envers. J'ai choisi de faire trois grands éléphants et un petit, comme sur la photo, mais on peut modifier pour ne faire que des grands ou que des petits, par exemple.

Il y a une grande partie de jersey entre les deux bandes de motifs, on peut évidemment la modifier à notre guise, mais je préférais ne pas alourdir le dessin. Ceci dit, c'était quand même assez long à tricoter, heureusement j'avais beaucoup d'épisodes du podcast Les aiguilles du nord à regarder ! Je l'ai tout de même finie bien avant la naissance de la poulette.


Pour la laine, je voulais quelque chose facile d'entretien, j'ai donc opté pouri l'déal de Bergère de France, coloris Cendre. Finalement je n'ai pas encore eu à la laver car je ne la trouve pas assez chaude pour le moment.


Elle attend donc sagement son heure, bien rangée dans la commode. Maintenant je vais attendre quelques mois avant de tricoter cette adorable petite robe !


2 commentaires:

  1. Cette ribambelle d'éléphants est vraiment jolie et délicate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, j'espère que ça lui plaira aussi quand elle grandira...

      Supprimer