Portage

Les beaux jours arrivent, il est donc temps de vous présenter mon projet tricot de cet hiver ! Je l'ai commencé le 1er décembre et fini le 31 janvier, donc tout pile deux mois alors que je l'ai interrompu pour tricoter mon Good vibes et un bonnet pour mon chéri, c'est pas mal !


Bon, c'est un patron qui a déjà été vu et rerevu, puisqu'il a eu son petit succès à sa sortie, il s'agit du Portage, un bon gros gilet doudou en DK, qui se caractérise par un col châle, des poches et un très beau point texturé sur le dos. 


Vu le métrage demandé, j'ai choisi de la Drops Lima pour rester dans mon budget, en coloris pétrole. Je vous avoue que je n'ai pas trop aimé tricoter cette laine, je ne la trouvais pas très douce. Mais après blocage ça a bien changé, elle se prête vraiment à ce genre de projet cosy, moelleux à point pour affronter le froid hivernal.


Une fois fini le dos et son point texturé, j'ai eu beaucoup de mal à continuer mon gilet. Bon, le fait d'avoir reçu de la laine de Lily Neige à Noël pour la monter rapidement n'a pas aidé, il faut dire. Mais quand je l'ai enfilé après le blocage et le rentrage de fil, quel bonheur, c'est vraiment un doudou qui m'a bien aidé à reprendre le travail après quelques semaines à la maison. 


Par contre il me reste plus de cinq pelotes, et je trouve ça dommage, parce que je n'ai pas vraiment envie de retricoter cette laine. J'ai assez de métrage pour faire un pull à ma fille, mais ce n'est pas superwash ! Donc si l'une d'entre vous est intéressée, n'hésitez pas à m'en parler, ça me ferait plaisir de la donner à quelqu'un d'autre !

Commentaires