Good vibes

Pour l'instant, j'ai très, très envie de craquer pour de la belle laine en écheveaux. Des matières nobles, des couleurs profondes, et si possible une démarche éthique derrière. Malheureusement, cette envie croît d'autant plus que mon budget laine diminue...


Alors à Noël, j'ai réclamé deux écheveaux de chez Lily Neige, une marque qui me tentait depuis longtemps, afin de me faire un châle. J'avais depuis longtemps dans mes favoris le Good vibes de NCL knits. Cette année, j'ai indiqué les couleurs que je voulais à mon chéri. L'année passée, c'est lui qui avait choisi les couleurs de mon cadeau (de la Eden cottage yarn), et je n'avais aucune crainte parce qu'il a des goûts très sûrs et sait ce qu'il me plaît. Mais cette fois-ci, j'avais vraiment craqué sur la combinaison Queen of the night et Sabot de Vénus en fingering alpaga seacell. 


Et cette laine, cette laine, mes amis ! J'en suis folle. D'ailleurs, je l'ai mise sur mes aiguilles beaucoup plus tôt que prévu, puisque je devais normalement finir mon Portage avant, mais je me suis dit zut. Oui, zut.

Tricoté en deux semaines, ce châle m'a beaucoup plu. La partie violette est un poil répétitive mais dès qu'on arrive aux rayures avec ce magnifique blanc à speckles, quel bonheur ! En plus les explications sont très, très claires, c'est du beau boulot. 


Et quel bonheur de tricoter avec ce genre de laine... Franchement, ça a vraiment été une expérience formidable (on la sent, la frustration de ne pas pouvoir s'en offrir tout le temps ?). C'est dommage qu'il fasse un peu frisquet pour mettre mon châle pour l'instant, mais au printemps, laissez-moi vous dire que je ne vais pas le lâcher !

Commentaires

  1. J'adore ce châle, c'est mon préféré!!!
    Et je te comprends pour les beaux écheveaux!!! Pas facile d'allier envies et budget... même si certains fournisseurs sont plus raisonnables que d'autres ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que certains sont plus raisonnables que d'autres. Même si je comprends tout à fait les tarifs et que je les respecte !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire