Posy 4ply

Il est très rare que je porte un pull. Je préfère de loin les gilets, et donc, dans mes favoris Ravelry, il y a principalement ce genre de projet. C'est donc tout naturellement vers des gilets que je me tourne aussi pour tricoter pour ma fille. Depuis sa naissance, je lui en ai déjà tricoté pas mal, et elle les a souvent mis.


Oui mais voilà, elle grandit et elle commence à avoir ses exigences vestimentaires (et si ce n'était que ça !) Et ma fille, elle ne jure que par une tenue jean - tee-shirt - baskets. Ce qui n'est pas incompatible avec les gilets me direz-vous, mais je vois quand même qu'elle préfère mettre des pulls. La preuve : elle aimait ce gilet quand je le tricotais, mais quand je l'ai fini, elle n'a pas voulu le mettre, au motif qu'il était trop petit (alors que pour une fois, je ne me suis pas trompée de taille). Et quand je lui avais tricoté le pull Thistle, elle avait clairement manifesté son enthousiasme pour l'enfiler illico, et depuis il a été mis et reremis.


D'un côté il y a ses goûts, elle préfère mettre des pulls plus rigolos, qui d'ailleurs lui vont très bien et qui sont bien pratiques, et puis d'un autre il y a une erreur de casting au niveau de la laine, ce qui est ma faute ma très grande faute.


Alors concrètement, je n'ai vraiment rien à reprocher à la Nord de Drops. Elle est très douce, chouette à tricoter, pas trop chaude, et le coloris est très doux et mignon. Mais nom d'un chien, pourquoi est-ce que je n'ai pas vérifié si elle était superwash avant de l'acheter ? C'est vraiment n'importe quoi de tricoter un gilet rose clair à laver à la main pour une petite de trois ans qui raffole de la sauce bolo. Du coup je n'insiste pas vraiment pour lui faire porter ce vêtement.


Bon, vu les fails des deux derniers projets la concernant, j'ai vraiment réfléchi au prochain, et ce sera un pull en laine superwash, avec une bonne taille. Je vais y arriver, j'y crois ! En 2019, plus de fail tricotesque, voilà !

Commentaires