Thislte

Depuis quelques années (ça date d'au moins 2014), je traînais dans mon stock quelques pelotes de Sonora de Bergère de France, achetées pour faire un boléro pour moi... Mais j'avais vite abandonné car je trouvais le résultat plutôt moche. 


Le problème, c'est que l'échantillon de cette laine est assez particulier et donc ce n'est pas très facile de trouver un projet qui corresponde. Jusqu'à cet été où j'ai trouvé le Thistle de Lili comme tout, en plus j'avais un métrage tout pile bon pour une taille 4 ans, parfait pour ma puce cet automne !


Je l'ai donc commencé fin juillet dans le train pour un week-end entre copines à Carcassonne pour voir le concert de Julien Doré, d'ailleurs j'ai même appris à une fille à tricoter dans le train de nuit du retour, il y a deux rangs fait par cette inconnue fort sympathique ^^


Je l'ai fini deux semaines plus tard et depuis je cherchais la motivation pour coudre les boutons. Depuis hier soir c'est chose faite et je dois dire que j'en suis bien contente ! Ce sont des boutons trouvés par mon chéri chez Veritas et je dois dire qu'ils sont parfaits pour ce projet qui était un peu trop masculin de par la coupe et la couleur et qui devient un peu plus girly grâce à ce détail.


Sinon, la construction est plutôt sympa, c'est un bottom-up et je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés. J'ai juste oublié de faire une fausse couture (avec une maille envers) sur une des manches mais ça ne se voit pas donc ça ira.


Alors j'adore l'objet fini (surtout avec les boutons), et ma fille, dès qu'elle l'a vu, s'est écriée : '"je veux me mettre dans ce pull !" ce qui est plutôt bon signe, mais il faut le dire, je trouve quand même que ça lui fait une allure de camionneuse. Sans doute que l'association laine / projet n'était pas au top. Mais bon, elle a pas mal d'aisance pour jouer comme ça et puis elle ne le mettra qu'à la maison ou pour aller se promener ! J'ai envie de lui tricoter plein d'autres gilets qui eux seront plus ajustés... 


Commentaires

  1. Tiens moi aussi je viens de terminer un pull-doudou un peu large et super chaud qu'il mettre "à la maison ou pour aller se promener" ;)
    En tout cas, il est bien mignon ce pull (et j'adore l'histoire des deux rangs de l'inconnue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur genre de pull ^^ j'ai hâte de voir le tien !

      Supprimer
  2. Encore un bien mignon mais, quelle est la vraie couleur ?? gris ou noisette ?? - hibiscus -

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire