Meandering vines shawl

La semaine passée, c'était les derniers jours que miss M passait chez sa gardienne avant l'entrée à l'école.

Et cette gardienne, elle est juste formidable. J'ai eu une totale confiance en elle et j'ai vu ma fille découvrir plein d'activités là-bas...

Alors, je voulais la remercier, faire quelque chose pour elle. Et s'il y a bien une chose que je sais faire, c'est tricoter.


Bon, puisque c'est une surprise, un pull ou gilet était hors de question, je n'allais pas lui demander sa taille de vêtements et encore moins essayer de deviner au risque de me tromper lourdement. Un accessoire donc. À priori, un châle conviendrait, mais quelle forme lui plairait ? Entre triangulaire et en demi lune, sans compter toutes les formes originales voire bizarroïdes de ces dernières années, je voulais être sûre que ça lui plairait.


Je suis donc partie sur une étole rectangulaire, ce qui je pense s'adapte le plus facilement avec n'importe quelle garde-robe.

Je l'ai souvent vue avec un polaire bordeaux, c'est donc sur cette couleur que je suis partie. Ça tombe bien, il me restait deux pelotes de Holstgarn coast coloris cassis de mon pull Windswept. En plus c'est une laine qui passe en machine et qui est assez légère donc qu'elle pourra mettre sur son cou pendant les fraîches soirées de fin d'été.


J'ai assez rapidement trouvé le modèle, le Meandering vines shawl. Je l'ai tricoté en un peu plus d'un mois, surtout en juin, et je l'ai seulement bloqué la semaine passée... et quelle révélation! La dentelle est juste splendide. Si belle que je vais en faire un deuxième, mais pour moi cette fois.

En plus, à tricoter, c'est assez sympa. On répète le même motif tout le temps et à la toute fin j'en avais un peu marre mais c'est aussi parce que je n'arrivais pas à visualiser le résultat final.


Ce qui est bien aussi c'est que l'étole est tricotée en deux parties égales (presque une pelote chacune) puis jointes au milieu par un grafting, ce qui fait que chaque extrémité est un rang de montage et donne ce très bel effet ondulé.

Maintenant tout ce que j'espère c'est que ça lui plaira...

Commentaires

  1. Encore un long travail et avec concentration.
    _ du travail régulier -
    Pour le ssk, certaines font différemment de la vraie façon
    encore un bravo et geste sympa ! -hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis vraiment contente de l'avoir tricoté... Pour le ssk, comment ça ?

      Supprimer
    2. La vraie façon (normalement !) est : (video)
      http://knitspirit.net/2009/07/ssk-ou-ggt-en-francais-dans-le-texte.html
      Ce qui m'aurait arrêtée pour cet ouvrage, c'est le grafting. - hibiscus -

      Supprimer
    3. oui c'est comme ça que je tricote les ssk

      Supprimer
  2. de plus en plus difficile de mettre un commentaire avec les photos (robot) - hibiscus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire