mercredi 24 janvier 2018

Windswept

Pour la première fois depuis très, très longtemps, soit depuis que j'ai adopté ravelry, je me suis tricoté un pull. Ce qui m'a donné envie de changer ? Ce modèle, Windswept, de Tincanknits. Je le trouve très beau, à la fois élégant et casual. 

J'ai rapidement commandé de la Holsgarn coast, tricotée en double, coloris Cassis. C'était une teinte qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil quand je cherchais de la laine pour le dernier pull de la poulette. En plus, ce qui est pratique, c'est que cette laine passe à la machine à laver. De plus en plus, je trouve que c'est important pour les vêtements qui ne sont pas des accessoires. Je me réserve les très belles laines pour les châles, bonnets etc.


La construction est assez sympa, surtout que c'est la première fois que e tricote un pull en rond. Le motif de dentelle est complexe mais pas trop. Si je n'avais qu'une seule chose à reprocher au patron, c'est que le diagramme du motif ne reprend que les rangs endroits (les rangs envers étant toujours identiques). Mais comme j'ai l'habitude de noter les rangs tricotés sur le diagramme, ça m'embêtait un peu. J'ai aussi pas mal rallongé le corps mais ça c'est une question de goût.


Sinon, un pur bonheur à tricoter, je ne l'ai pas vu passer. Bon, il faut dire que j'ai fait des pauses pour les cadeaux de Noël et pour le Once upon a time sampler, donc j'étais toujours contente de retrouver mon joli pull. En plus, qu'est-ce que j'adore la couleur ! C'est monsieur qui a insisté pour que je fasse ce pull dans cette couleur et je dois dire qu'il a bien raison.


Alors, est-ce qu'il se fond bien dans ma garde-robe ? Et bien, pas vraiment. Le décolleté fait qu'il ne va pas avec la plupart de mes blouses. Mais il va parfaitement avec ma Mélilot, et même si je ne le sors que pour aller avec, ce n'est pas grave parce que je trouve que l'ensemble est canon avec un slim ! Je dois juste penser à rentrer le dos de la chemise dans mon pantalon parce que sinon ça fait bizarre. 


Bon je suis très contente et j'envisage de me tricoter encore de nombreux pulls, mais cette fois-ci en réfléchissant plus à la compatibilité garde-robe. Et sinon au pire, à chaque fois que je me coudrais une Mélilot, puisque j'ai l'intention de m'en coudre pas mal, je tricoterais le pull parfait pour elle et ce sera très bien ^^

2 commentaires:

  1. Encore un beau travail et de la concentration !!
    Quand on comprend l'anglais, pas difficile avec qq mots, à savoir ce qu'on doit faire pour l'ouvrage et interprèter en mode tricot. N'Est-ce pas Saria ? c'est pourquoi je ne peux m'y mettre ..
    qq mots de précisions et, pas compris, peuvent tout changer. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais il faut commencer avec un ouvrage facile, juste du jersey ! Il y en a plein sur ravelry... Et pourquoi pas simplement une écharpe, histoire de se mettre en confiance ? Avec un beau motif, les diagrammes ne diffèrent pas, et ça te permettrait de connaître déjà quelques abréviations...

      Supprimer