Frasier fir socks

Je ne vais rien vous apprendre, ces dernières semaines, il a fait chaud, trop chaud. Le temps idéal pour tricoter des chaussettes !

Non, en fait pas vraiment, mais même par cette chaleur je ne peux pas m'asseoir sans tricoter, ce qui horrifie mes collègues. Mais bon, il faut quand même savoir s'adapter, alors je travaille du coton ou de la laine très fine, or je trouve que la laine à chaussettes convient bien dans ce cas.


Après avoir tricoté mon sublime cardigan Mystiaire, il me restait pas mal de Hedgehog fibers sock coloris Concrete. Une laine que j'avais adoré tricoter, une couleur qui me rend toute chose... Alors, plutôt que de la laisser croupir en espérant un jour l'intégrer dans un projet, j'ai décidé de la transformer en chaussettes. Les photos ne rendent pas justice à cette couleur toute en nuance, avec des pointes de rose...


Au début, je me suis dit que la couleur se suffisait à elle-même et je suis partie sur des vanilla socks en commençant par la cheville. Mais je traînait, ce projet ne me motivait pas... Alors j'ai tout défait et commencé les Frasier fir socks, qui se commencent par la pointe. Et bien, magie ! En une soirée j'ai tricoté la même quantité de laine qu'en une semaine auparavant.


Trouvant que mes précédentes chaussettes sont toutes un poil trop larges, j'ai décidé de partir sur 60 mailles au lieu de 64 avec des aiguilles 2,5 et c'est parfait.

Je les ai tricotées assez rapidement, une dizaine de jours, mais maintenant elles sont rangées en attendant l'hiver.

Pour les aspects techniques du montage et du rabattage des mailles, je me suis aidée des excellentes vidéos de Tricot et stitch, dans la catégorie la boîte à outils cho7 sur sa chaîne YouTube.


Bon, maintenant il ne me reste plus que 40 m de laine, je ne sais donc plus rien faire avec, même pas des chaussettes pour pa fille, ce qui est dommage car elle m'en réclame ! Donc si l'une de vous est intéressée pour avoir le reste pour une Memory blanket ou autre, n'hésitez pas à me contacter!

Commentaires

  1. Toujours un travail parfait et beau modèle.
    (tjs ces modèles en anglais ! j'essaie de saisir mais, pas facile et, il ne faut pas manquer un mot. Bizarre je crois comprendre qu'il faut 2 aig. circulaires !!"N1 N2" )- hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut qu'une aiguilles circulaire... Mais qu'est-ce qu'une aiguille circulaire, sinon deux aiguilles reliées par un cable ? C'est pour ça que dans le patron il est indiqué n°1 et n°2, sur l'une on tricote le dessus et sur l'autre le dessous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire