Old romance

Il h a quelques semaines, je vous présentais un petit gilet tricoté pour ma poulette avec des laines achetées à Loop London. J'avais fait exprès de choisir des couleurs qui pourraient me convenir aussi pour nous faire des projets assortis.


Pour elle, ce fût le corps gris (de la Lichen and Lace coloris Pewter ) et les poches en bleu, pour moi le corps en bleu (de la Madelinetosh coloris Stovepipe ) et la dentelle des manches en gris.

J'avais flashé sur le Old romance de Joji Locatelli à sa sortie mais comme toujours il m'a fallu du temps pour me décider à le faire. J'ai adoré tricoter la dentelle et encore plus quand j'ai commencé à relever des mailles avec mon fil bleu : je trouvais le contraste dentelle grise / jersey bleu très beau ! Surtout que la Madelinetosh est très douce et moelleuse.


La construction du gilet est très sympa et originale sauf la fin qui fût un peu longuette, je m'ennuyais un peu. Autre petit bémol : on ne peut pas l'essayer en cours de route, il faut au moins attendre d'avoir fini les manches (qui sont tricotées assez rapidement tout de même, du moins avant le gros du corps), ce qui fait que j'ai croisé les doigts pour qu'il m'aille bien du premier coup. Je ne fais pas d'échantillon, j'aime vivre dangereusement ! Mais aucun souci, il me va bien.


Jusqu'au bout on s'est quand même demandé ce que ça allait donner, c'est un gilet plutôt original! Et bien je l'aime beaucoup. Bon pour l'instant il fait vachement chaud donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le porter mais je trouve qu'il va tout aussi bien avec une robe (d'autant plus que toutes mes robes ou presque sont bleues foncées) qu'avec un jeans et un tee-shirt. Mais avec tout ça il me manque encore des gilets d'été, il faut que j'en fasse encore tout plein !

Commentaires

Enregistrer un commentaire