dimanche 10 juin 2018

Starlette

Début avril, j'ai eu la chance de pouvoir aller à Loop, le fameux magasin de laine de Londres. J'ai adoré l'ambiance et j'avais très envie de craquer pour plein de choses différentes, y compris des magasines, mais j'ai respecté mon plan : de quoi faire un Old romance et un Starlette


Comme d'habitude, c'est l'homme qui a su dénicher les combinaisons parfaites : trois échevaux de Madelinetosh bleus (coloris Stovepipe) et deux de Lichen and Lace gris clair (coloris Pewter). Le but étant de faire deux gilets un peu coordonnés entre ma fille et moi, la couleur principale du sien en détail sur le mien et inversement. 


Je suis donc repartie de là ravie, mais après avoir vérifié les prix sur internet, je dois vous avouer que j'ai payé beaucoup plus cher que prévu. Surtout que le taux d'échange de la livre ne jouait vraiment pas en ma faveur ! Si j'avais acheté cette laine sur internet ou dans la zone euro, j'aurai pu prendre un écheveau en plus... Mais bon, j'avais vraiment envie de me faire plaisir ce jour là. Ce n'est pas tous les mois que je craque pour de la belle laine ! En plus, surtout quand on combine deux couleurs, c'est quand même vachement mieux de voir la laine en vrai.


J'ai commencé par tricoter le Starlette, avec beaucoup de plaisir. J'ai d'habitude un peu de mal avec le point mousse mais là je le trouve très élégant, la laine y étant pour beaucoup. J'ai beaucoup aimé le patron très clair, mais je trouve l'encolure un peu trop large. Bon, ce n'est pas grave, de toute façon en ce moment elle le porte ouvert. Elle est très contente d'avoir des poches même si elle ne met rien dedans. 

Même si la laine est superwash, je n'ai pas encore osé le passer à la lessive... mais bon à un moment il va quand même falloir se lancer.

2 commentaires:

  1. Trop mignon ce gilet (et ce petit bout de fille)! J'aime beaucoup les couleurs que vous avez choisi, c'est doux et stylé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on a demandé de l'aide à une décoratrice pour les couleurs mais c'était les tons qui me plaisaient de base...

      Supprimer