Papillon et chips aux orties

 Première semaine de vacances pour les enfants et moi. Mon mari ayant travaillé presque tous les jours, nous sommes pas mal restés à la maison et nous nous sommes beaucoup reposés (en plus je trainais un gros rhume qui m'as mis K.O. le week-end dernier et au début de semaine. Malgré tout, nous avons quand même passé des très beaux moments...

Point de croix :

J'ai commencé par avancer sur le duo de la grille In this house we practice stitchcraft de Cloud factory designs. Je n'ai pas pu terminer l'étagère du haut avant le premier mai, date à laquelle je reprends un autre duo dont je vais parler un peu plus bas. Mais j'ai quand même bien pu avancer et je me suis régalée à appliquer ces jolies couleurs sur cette toile noire. J'aime vraiment utiliser des toiles foncées, même si elles sont moins faciles. 

 

Puis j'ai enchainé sur un duo mensuel, le Magical creatures de Cloud factory aussi. Ce mois de mai, la case contenait un magicien et tous ses accessoires, grimoires, hibou, et autres fioles. Ce diagramme a été très rapide à broder et je me suis beaucoup amusée avec toutes ces couleurs. Le magicien est très mignon et je suis très contente de voir la toile se remplir petit à petit.


 

Pour terminer la semaine, j'ai repris mon Furet de Cottage garden sampler afin de le finir. A l'heure où je cet article sera en ligne, je serais en train de terminer les dernières croix, et ce sera donc le premier projet que je vous présenterais la semaine prochaine ! J'ai un beau programme pour la semaine prochaine car j'ai pris le temps cette semaine de préparer des toiles pour la semaine prochaine. Je vais commencer trois nouveaux encours et ce sera très chouette.

Tricot :

J'ai pas mal avancé ma chaussette en jacquard cette semaine, mais je n'ai pas encore atteint mon objectif de la finir. J'ai prévu de la finaliser juste après le furet en point de croix, soit dimanche soir, alors j'espère bien pouvoir vous la présenter terminée et bloquer pour le prochain article !

Crochet :

Le petit papillon issu du livre Mon royaume au crochet a été très, très rapide à crocheter ! Le bonnet est un poil grand (j'ai fini avec une maille en trop et ça se voit directement) et il ne tient pas debout mais pour le reste j'en suis très contente. Je n'ai pas utilisé les couleurs préconisées qui ne me plaisaient pas vraiment, trop pastel, et je suis ravie de mon choix de couleurs. Les ailes particulièrement m'ont beaucoup amusées à crocheter. 


 

J'ai enchainé sur un petit personnage du même livre. Il ne m'en reste que trois du niveau un. Ma fille voulait la bergère, mon fils le voleur... Alors j'ai tiré un dé, les un deux et trois destinés à la bergère, et c'est un de ces numéros qui est tombé. Bon je n'en suis qu'au milieu de la tête, qui est identique pour tous les personnages et qui est un peu longue à réaliser, mais dès qu'elle sera finie je pense que je vais bien m'amuser.

Cuisine :

Ma fille est revenue la semaine passée de sa classe verte avec une recette intrigante : des chips aux orties. ça tombe bien, nous en avons plein derrière notre jardin. Bon elles sont bien attaquées par les escargots mais nous avons pu récolter quelques feuilles intactes. Après les avoir lavées, le but est de les tremper dans un œuf battu en omelette, puis dans de la farine et hop ! A la poêle dans de l'huile. On fait cuire environ trois minutes de chaque coté, et nous voilà avec des "chips" pour l'apéritif. Bon en vrai c'est surtout de l'omelette à l'ortie, mais c'est très amusant à faire et toute la famille s'est régalée. 


Jardin :

Je me suis contentée de tailler un buisson qui nous bouchait la vue, afin de pouvoir accéder aux orties que l'on voulait cuisiner en chips. En plus certaines branches empiétaient dans mon mini potager, donc j'y vois beaucoup plus clair depuis cette opération.

Doux moments :

Puisque les enfants et moi sommes en vacance, nous avons beaucoup, beaucoup joué à des jeux de société. Je ne vais pas tous les décrire mais nous avons sorti Monopoly deal, attrappe-monstre, colorus...

Lundi, nous avons joué à mon premier Carcassonne. Il s'agit d'un jeu adapté du célèbre jeu Carcassonne. Ici aussi, chaque joueur place à tour de rôle des tuiles représentant des routes et des personnages. A chaque fois qu'une route est "fermée" à chacune de ses extrémités, on peu placer les pions correspondant aux personnages destinés sur cette route. Chaque joueur possédant huit pions d'une couleur, c'est celui qui a placé tous ses pions en premier qui gagne. On s'était installés sur la terrasse vu que pour une fois il faisait beau et doux, et c'était un excellent moment.

 

Mercredi était le seul jour de congé de mon mari, et nous avons eu beaucoup de chances car c'était la plus belle journée de la semaine ! Le lendemain la pluie était déjà de retour... Alors nous avons enfourché les vélo et nous avons fait notre plus grande promenade depuis que mon fils roule tout seul. J'avais embarqué de l'eau et des collations, et nous les avons dégusté à la moitié du chemin, dans un petit coin de verdure situé près d'une éolienne. Nous en avons profité pour admirer les papillons, des paons du jour pour être précise. Le soir, mon chéri a été chercher des pizzas à emporter au restaurant près de chez nous et nous les avons dégusté en famille sur la terrasse.



Commentaires