GAAA # 8 : Kathleen T. Carty

Comment ? Deux carrés du GAAA en moins de trois semaines d'intervalle ? Mais ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est tout simple, je voulais faire un gilet pour ma petite mais je devais d'abord laver la laine et je n'avais donc aucun petit projet à tricoter, alors j'ai ressorti la couverture.

Cette fois-ci, je me suis attaquée à un carré que je redoutais car il a une construction très particulière. On tricote d'abord la bordure puis le centre. Et ça m'avait l'air tellement compliqué ! En fait il s'agit juste de rangs raccourcis puis de relevage de mailles. Ce fût super rapide et plutôt marrant à faire ! (oui, on a tous une définition différente du mot marrant)


Ce carré n'est pas bloqué, ne vous inquiétez pas ce sera fait avant l'assemblage ^^

Et j'ai même enfin compris comment faire pour avoir des rangs raccourcis invisibles. Et pourtant j'en ai fait souvent ! 

La seule chose que je regrette c'est que j'ai très mal fait la jonction de la bordure. Elle est tricotée en une bande et ensuite on doit assembler le début et la fin pour former le carré, grâce à un montage de mailles provisoire au crochet. Je n'ai rien compris et, grosse flemmarde que je suis, j'ai essayé de faire à ma sauce. Résultat on voit la couture... Pourtant je devrais le savoir, depuis le temps, que je dois arrêter d'interpréter les instructions, je me plante toujours quand je ne les suis pas à la lettre !


Voilà, j'ai fini la première ligne de mon plaid, et j'ai assez hâte de continuer. J'essaye de convaincre le barbu de s'offrir un nouveau canapé et je pense que les deux iraient très bien ensemble. Ceci dit c'est pas gagné, pourquoi a-t-il fallu que je me mette en couple avec quelqu'un de raisonnable ? Pourquoi ???

Commentaires

  1. Je vais attaquer celui-là après une longue interruption du GAAA (je ne suis plus dans le bain).
    Voici un certain temps que je n'etais pas venue ici aussi. L'enfant doit être une jolie fillette et qui court.
    - Toujours du beau travail -
    hibiscus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle court, elle court, elle tombe malade et elle recourt ^^

      Supprimer
    2. Elle tombe malade ? des petits trucs d'enfant sans gravité, j'espère. -hibiscus -

      Supprimer
    3. Oui c'est exactement ça, des petits trucs, mais souvent ^^ enfin c'est pas grave on attend juste le printemps avec impatience

      Supprimer
  2. Voila j'ai donc commencé, ai fini le chart A et maintenant dois je recommencer un autre avec 19 nouvelles m. pour faire le chart B seul ??
    et ensuite les relier entre eux ??
    je dois cogiter. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  3. merci saria
    comment relier les 19 m du A avec 2 m du B

    hibiscus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin du chart A il ne te reste que une maille normalement, si tu tricote bien les 44 rangs

      Supprimer
  4. hourrah, avant de lire ce dernier petit message, j'ai trouvé pour faire ce coin qui m'ennuyait (HWRC).
    Difficile de tenir ses aiguilles et tordre mais j'ai compris le truc et réussi. -hibiscus -
    ça boum ! merci saria de m'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  5. Et ben moi, ce que je trouve bizarre (mais qui ne me derange pas, je m'en accomode) c'est que chaque chart se termine avec 1 m et on reprend le/les suivant par 1 m et un W&T ce qui fait 2. Chercher ce qui "pêche" !
    hibiscus -

    RépondreSupprimer
  6. Ceci s'est produit entre le B et C ; la fixation C et E se passe normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés...

      Supprimer
  7. Oui,bien j'ai dû penser à autre chose, puisqu'au 2e tour des 4 charts cela ne s'est plus reproduit.
    J'ai fait le grafting (je passe, je ne m'étendrais pas .. hum !!et ensuite,
    pour le milieu c'est ecrit de monter des m sur les 4 côtés - "les monter et les redémonter et les remonter" - (c'est quoi ce jeu ?? à quoi on joue ??) Les monter et les rabattre mais comment ? pas de fil.
    La bonne mémoire de Saria va me retrouver la reponse "toute bête" j'en suis sure, à me donner /

    Comment va la petite demoiselle par ces temps humides ??
    bise -hibiscus-

    RépondreSupprimer
  8. Je crois avoir saisi la suite ;
    Ah si je comprenais l'anglais ce serait un jeu d'enfants, les ouvrages du catalogue paraissant "extrêmement" bien expliqués.
    Si c'était, je pourrais me mettre au tricot en anglais.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je n'ai pas mon livre sous la main... Mais si tu as réussi à faire le GAAA tu sais tricoter en anglais, parce que les carrés ont des explications assez complexes. En ce qui concerne les châles, les pulls et même les chaussettes, une fois que tu connais les abréviations (p2tog, ssk etc) tu as compris 90 % du patron...

      Supprimer
  9. ça boum merci, j'ai tout saisi comme dit precedemment
    mais, le 2e montage (remontage) .. c'est du delire à prendre 29 m x 4 (mon fils est trop fin) je galère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ça ! Perso j'avais adoré la construction de ce carré que j'avais trouvé très originale

      Supprimer

Enregistrer un commentaire