mercredi 8 juin 2016

GAAA # 8 : Kathleen T. Carty

Comment ? Deux carrés du GAAA en moins de trois semaines d'intervalle ? Mais ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est tout simple, je voulais faire un gilet pour ma petite mais je devais d'abord laver la laine et je n'avais donc aucun petit projet à tricoter, alors j'ai ressorti la couverture.

Cette fois-ci, je me suis attaquée à un carré que je redoutais car il a une construction très particulière. On tricote d'abord la bordure puis le centre. Et ça m'avait l'air tellement compliqué ! En fait il s'agit juste de rangs raccourcis puis de relevage de mailles. Ce fût super rapide et plutôt marrant à faire ! (oui, on a tous une définition différente du mot marrant)


Ce carré n'est pas bloqué, ne vous inquiétez pas ce sera fait avant l'assemblage ^^

Et j'ai même enfin compris comment faire pour avoir des rangs raccourcis invisibles. Et pourtant j'en ai fait souvent ! 

La seule chose que je regrette c'est que j'ai très mal fait la jonction de la bordure. Elle est tricotée en une bande et ensuite on doit assembler le début et la fin pour former le carré, grâce à un montage de mailles provisoire au crochet. Je n'ai rien compris et, grosse flemmarde que je suis, j'ai essayé de faire à ma sauce. Résultat on voit la couture... Pourtant je devrais le savoir, depuis le temps, que je dois arrêter d'interpréter les instructions, je me plante toujours quand je ne les suis pas à la lettre !


Voilà, j'ai fini la première ligne de mon plaid, et j'ai assez hâte de continuer. J'essaye de convaincre le barbu de s'offrir un nouveau canapé et je pense que les deux iraient très bien ensemble. Ceci dit c'est pas gagné, pourquoi a-t-il fallu que je me mette en couple avec quelqu'un de raisonnable ? Pourquoi ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire