Les points de croix de Noel 2023

 Bonne année ! Vive 2024 ! 

Bon, vais-je réussir à écrire plus que deux articles cette année ? La période des blogs me manque, j'aimais tellement surfer d'un univers à l'autre, et découvrir des tas de créations différentes... Alors je regarde beaucoup de vidéos sur youtube, je squatte instagram beaucoup plus souvent que je ne devrais, mais je pense que les blogs ont encore leur place dans la sphère créative.

 

Alors pour ce premier article, je vais revenir sur les points de croix de Noël réalisés en décembre dernier. L'un d'entre eux, le Christmas on Gingerbraid Lane de The frosted pumpkin stitchery, avait été commencé en 2022 puis avait sagement attendu une nouvelle période de l'Avent pour ressortir. 

Il me manquait une maison, les petits personnages centraux et sur la droite, ainsi que la frise avec les chiffres. Au départ j'avais prévu de ne pas faire cette frise, mais prise dans la joie de ce projet j'ai décidé en dernière minute de la rajouter et je ne regrette absolument pas, même si elle est plus longue à broder qu'il n'y parait !

 

J'ai utilisé une toile Aida 5.5 comme à mon habitude, d'une jolie couleur bleue nuit. Je trouve que ce fond se marie bien avec cette ambiance de nuit de Noël. Seul problème, les éléments en noir comme les bottes du Père Noël qui dépassent de la cheminée ne se voient pas assez.

 J'ai un gros, gros coup de cœur pour le petit pingouin sur la patinoire et pour la scène de bataille de boule de neige.

 

Comme il me restait un peu de temps pour broder avant Noël, j'ai décidé de commencer un deuxième projet. J'avais vraiment craqué pour la baudroie de Noël de Mamawitchcrossstitch, à la fois mignonne (elle a l'air tellement heureuse !) et très drôle.  J'ai utilisé une toile gris clair que j'avais en stock. j'ai commencé par broder les algues et le crabe puis j'ai complété avec le poisson.

 

Pour l'instant, cette designeuse n'est plus sur Etsy mais elle a annoncé sur son Instagram qu'elle allait peut-être pouvoir ré-ouvrir sa boutique, croisons les doigts ! En attendant elle vend ses grilles sur Patreon et Gumroad (je ne connais pas ce site, je ne fais que relayer l'information).

A bientôt pour de nouveaux projets !





Commentaires