Bouseuse

Comme promis, aujourd'hui je viens vous parler d'un pull pour moi, et pas n'importe quel pull : il s'agit du patron La Bouseuse, de In a panda's World. J'avais vu l'appel au test passer à l'automne de l'année dernière et Java eu un vrai coup de cœur. J'avais donc décidé de le tricoter ce printemps, et c'est chose faite !


Tout l'intérêt de ce pull, qui se tricote de haut en bas, réside dans ce magnifique yoke à base de point texturé, de torsades et même de noppes ! Rien de bien compliqué cependant, tout est très bien expliqué, il n'y a qu'à suivre les instructions tranquillement. Je me suis régalée à tricoter cette partie sauf peut-être les noppes : c'est très long et en plus je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais elle se voient beaucoup mieux à l'intérieur du pull ! Bon, ce n'est pas grave, le résultat est très joli quand même.




Autre point positif : l'encolure est juste parfaite. Déjà, on commence par quelques rangs raccourcis dans le dos, ce qui est toujours une bonne idée. Et puis surtout on a le choix de la finition : icord ou bande de côtes. J'ai choisi la deuxième option car je n'aime pas les encolures trop dégagées, et le peu de fois où j'ai utilisé un icord pour cette partie du pull je trouvais que ça manquait de tenue 


Par contre, je pense que je me suis trompée quelque part dans ma prise de mesures et / ou dans les calculs qui en découlaient parce que je trouve mon pull trop grand, que ce soit au niveau du corps ou au niveau des manches. D'ailleurs j'ai donné un effet blousant à ces dernières en faisant un rang avec beaucoup de diminutions juste avant les côtes, car je les trouvais vraiment trop larges. Ce n'est pas choquant mais j'aurais préféré des manches plus ajustées comme j'ai l'habitude d'en porter.




Je n'ai d'habitude aucun problème quand à l'ajustement de mes pulls, en prenant juste la mesure de lin tour de poitrine, mais tout ça est sans doute une question de morphologie. Si je dois encore tricoter un patron de cette créatrice, je prendrais donc la taille en dessous de celle tricotée cette fois ci (et c'était la taille 5, si je ne m'abuse) et j'eviterai les ajustements.


Bon, tout ceci ne m'empêchera évidemment pas de le porter avec plaisir (enfin, quand il fera un peu moins chaud...) Surtout que j'adore la couleur de la laine, qui est le fil Calinou de Bergère de France, coloris Manganèse, un très beau violet un peu froid que j'avais envie de tricoter depuis longtemps déjà. J'ai utilisé un peu plus de sept pelotes.




J'ai reçu hier ma commande de fils pour les ouvrages que je veux réaliser cet été, mais comme nous portons très peu nos tricots estivaux (sauf en ce qui concerne mes gilets manches courtes, mais j'en ai bien suffisamment), donc je vais déjà m'avancer pour l'automne. Je vous préviens, il y aura du jacquard !

Commentaires