Catechu, petite marinière moderne et Zelda map

Bonjour tout le monde ! On y est, c'est l'été, les vacances, les glaces, les pêches, le rosé et les aubergines... J'espère juste qu'on échappera aux canicules cette fois-ci.

Ce mois-ci, je vous présente un pull pour moi, un autre pour mon fils et ma progression sur ma carte de Zelda au point de croix.




On commence par ce pull entamé le mois passé, dont je vous avait montré la dentelle. Je craignais qu'il ne soit trop large mais il est juste parfait. Que ce soit la largeur ou la longueur, il est idéal. 

Une fois la dentelle mise en place, tout roule. J'ai juste eu un couac quand il a fallu refermer les épaules avec la technique des trois aiguilles, car au lieu d'assembler l'épaule gauche devant avec l'épaule gauche dos, et la droite avec la droite, j'ai inversé et j'ai fait devant droit avec devant gauche et pareil pour le dos. J'ai dû défaire et refaire mais clairement on ne voit plus rien.


Et cette laine... De la Milburn 4 ply de Eden cottage yarn, coloris Catmint. Je l'adore. Un beau gris lumineux... En plus, elle a l'avantage d'être vendue en pelotes, ce qui est pratique pour ne pas avoir trop de restes. Ah final il me reste presque une pelote entière mais je l'utiliserait bien à un moment ou à un autre.

Il se construit du bas vers le haut. C'est moins pratique pour l'essayer et adapter la longueur mais paradoxalement c'est une technique qui me permet d'obtenir une bonne longueur. En effet, quand je tricote du haut vers le bas, j'en ai ras le bol quand j'arrive à la fin du corps et j'ai tendance à m'arrêter un peu trop tôt. Ce qui n'est pas le cas en bottom up.

Bon, verdict, ce pull est parfait. J'en suis folle et c'est aussi pour ça que je ne veux pas que les températures montent trop, sur je puisse au moins l'enfiler le soir dans le jardin !



Toujours dans l'optique d'écouler mes restes, je suis particulièrement contente d'avoir enfin trouvé un projet pour mes trois pelotes d'Annecy de Bergère de France achetées il y a 6 ans.

C'est un petit pull rayé avec un point texturé très simple et idéal pour écouler les restes. Il existe aussi en version adulte.

Je l'ai tricoté en taille 2-4 ans, et il n'y a eu aucun problème à la réalisation. Il y a juste un truc qui me rend un peu perplexe : pour cette taille, la longueur des manches est de 7 cm de plus que le corps. 7 cm ! C'est énorme ! En plus, si on regarde les autres tailles, c'est différent. Par exemple, pour la taille 8-10 ans, la longueur des manches est de 2 cm de moins que le corps. J'ai décidé de faire les miennes de la même longueur que le corps et c'est parfait.


Il me reste moins de 1 g du coloris principal, qui va rejoindre mes bouts de laine pour mettre des manches en attente, donc je suis ravie. Quand au coloris contrastant, de la Tosh mérinos light coloris Chicory, reste d'un pull pour mon homme et déjà utilisé dans un pull pour ma poulette, il m'en reste encore pas mal mais je pourrais le réintégrer à un autre projet.

Bon clairement, c'est un pull qui va attendre bien sagement l'automne dans sa commode, mais je suis vraiment contente de l'avoir fait : en une semaine j'ai écoulé ces vieux restes et obtenu un joli pull pour mon garçon, c'est vraiment gratifiant !

Carte de Zelda :

Comme annoncé le mois passé, ici je me suis consacrée à compléter ma carte avec les couleurs qui me manquaient à cause du confinement. Rien de bien foufou, mais quel plaisir de voir ces vides se remplir !


Franchement, ce fait tout de suite beaucoup plus propre. Ce n'est pas très passionnant à faire donc je ne fais pas de très longues séances de broderie, mais en tout cas c'est très satisfaisant. Eh puis quand on n'a pas trop envie de réfléchir c'est parfait.

Et puis, regardez comme mon village Cocorico est beau maintenant...  :-) Je pense arriver à compléter toute la ligne centrale d'ici la fin du mois prochain, mais je ne me mets pas de pression.


Commentaires