Avril 2020

En ce moment, je recommence à avoir envie de blogger. Mais en me mettant moins la pression pour être régulière et pour les photos des projets...

Et puis, j'ai décidé d'essayer autre chose : faire un petit bilan chaque mois. Ce qui me permettra aussi de me rendre compte que je suis un peu productive, parce que parfois j'ai l'impression que ce n'est plus du tout le cas, mais je pense que ma vision du temps est aussi un peu biaisée... Bon je ne garantis pas que j'aurai toujours un projet fini, mais ce n'est pas grave.


J'avais commandé à Noël deux écheveaux de Hedgehog fibers coloris Crystal et deux autres Cascade héritage blanc. J'avais prévu d'en faire un châle pour mon mariage mais après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé de laisser tomber cette idée et de prendre plutôt un blazer bordeaux pour cette occasion.


Pour mettre en valeur ces deux laines, je suis partie sur un Ravello bicolore. J'ai tricoté des manches plus courtes pour le faire un petit pull de printemps. Je n'ai pas du tout l'habitude de porter des pulls mais j'ai envie de plus de simplicité pour l'instant, y compris dans ma garde robe. En plus, j'ai largement assez de gilets pour la saison printemps été.

Et franchement, je suis ravie. Je le mets très souvent et en plus, le patron a été très agréable à tricoter ! J'ai déjà prévu de m'en faire une version hiver, avec le reste de laine que je vais vous présenter plus bas, associée à du noir.



Cet hiver, je m'étais tricoté un Alocasia en Madelinetosh merino light coloris Coquette. Mais je ne le portais pas pour deux raisons : d'une part, je n'avais pas eu assez de laine pour le faire assez long. D'autre part, je n'assumais pas trop cette couleur.

Alors, j'ai décidé de le détricoter. Une partie ira dans mon futur Ravello, l'autre s'est transformée en Little Marieke pour ma fille, qui adore le rose. C'était d'ailleurs elle qui avait repéré cette laine dans un magasin. 


Le jacquard a été tricoté en Madelinetosh coloris Chicory, un reste d'un pull tricoté pour mon chéri, et en Drops merino light blanche, couleurs choisies par ma fille.

Bon, au blocage, le blanc s'est transformé en rose clair. J'aimerais vous dire que c'était fait exprès mais... Ce serait vous mentir ! Bon, je me doutais bien que ça risquait d'arriver, mais je me suis lancée quand même. Ça tombe bien, car ma fille est ravie ! Je l'ai fait en taille 6 ans, et il est un poil trop grand, donc c'est parfait.


La designeuse de ce patron donne des conseils pour tricoter du jacquard, et je me suis aussi aidée du livre "Devenir un expert en tricot" de Lise Tailor, et pour la première fois, j'ai vraiment apprécié tricoter cette technique.


Zelda a link into the past lightworld map



Depuis quelques mois, je suis sur un très grand projet : la carte du premier monde du jeu vidéo Zelda a link to the past. Je l'avais repérée il y a plusieurs années, lorsque j'ai commencé la carte de Supermario bros 3. C'est un point de croix qui demande beaucoup de précision et de concentration, avec plein de détails, et j'adore !


Malheureusement je suis tombée à court de certaines couleurs, c'est d'ailleurs à ça qu'on peut voir mon avancée depuis le début du confinement ! Tant que je peux faire sans, je vais éviter de commander en ligne ou de me rendre en mercerie. En attendant, je peux continuer à avancer avec les autres couleurs.



Avant de commencer la carte de Zelda, j'ai brodé un petit cadre pour chacun de mes enfants. Ce mois-ci, je vous présente celui pour mon garçon.


J'ai longtemps cherché ce que j'allais lui faire, puis je suis allée sur le site de the Frosted Pumpkin stitchery, mes designers point de croix préférés, et je suis rapidement tombée sur cet adorable patron avec des dinosaures. J'ai longtemps hésité avec un autre avec un citron, et rien n'exclut que je le fasse aussi un jour.

Du haut de ses un an, mon fils semble bien aimer les projets au point de croix, mais il est aussi fasciné par les pantoufles de son père, alors je ne suis pas sûre que ça veuille dire grand chose. Mais j'ai pris énormément de plaisir à lui faire ce petit cadre, alors c'est le principal !

Commentaires