Raindrops

Il y a quelques mois, j'ai eu un gros craquage laineux et j'ai acheté de quoi tricoter un pull ou gilet pour toute la famille. Ma fille et mon fiancé m'ont accompagnée pour choisir leur laine; Ma grande a d'abord craqué pour de la Madelinetosh d'un beau rose très doux, avant de s'en détourner, des étoiles dans les yeux, pour de la Eden cottage yarn, de la Titus 4 ply coloris Alpine, un rose beaucoup plus intense et flahy. Bon du coup c'est pour moi qu'on a pris la Madelinetosh mais ceci est une autre histoire.


J'avais déjà repéré le modèle parfait pour elle, à savoir le Raindrops de Tincanknits. J'aime beaucoup ces designeuses qui font des patrons très clairs et dont la taille va du nouveau-né au 4XL. Ce n'est pas la première fois que je tricote un de leur modèle...


La réalisation s'est très bien passée, j'avais beaucoup de plaisir à tricoter cette couleur que je n'avais encore jamais eue sur mes aiguilles. Le patron est clair, limpide, le yoke très sympathique avec ces petits trous judicieusement placés. La laine est douce, fine, très agréable. Bref, du bonheur.


Et bien heureusement que c'était un bonheur à tricoter, parce que quand ma fille l'a enfilé après blocage, c'était un peu juste ! J'avais choisi une taille 4-6 ans, si je me souviens bien. Je ne pense pas que le patron soit en cause parce que je n'ai jamais eu de problème de taille avec Tincanknits qui sont quand même assez expérimentés.


Alors j'ai tout détricoté et recommencé la taille au-dessus (heureusement qu'on est sur un pull enfant !). Puis je l'ai bloqué, plié, posé sur mon buffet et attendu deux ou trois mois pour rentrer les fils. Sans même le faire essayer à ma fille, j'aurai été trop découragée en cas de nouvel échec. 

Et puis ce week-end le déclic a eu lieu et je me suis lancée. J'ai rentré les quelques fils, je l'ai enfilé à ma fille en croisant les doigts et... je suis absolument ravie (elle aussi, mais pour être honnête je crois que c'est quand même moi la plus contente).


Je trouve qu'il lui va juste trop bien ! L'encolure est parfaite, la longueur et la largeur parfaites, la couleur parfaite, le modèle parfait. Il est très seyant ! Je trouve que c'est la première fois que j'arrive vraiment à lui tricoter quelque chose qui lui aille si bien. En plus, le fait qu'elle aie bien grandi et mange de plus en plus proprement (autrement dit, plus de tâches de sauce bolo sur ses vêtements) me donne vraiment envie de lui tricoter plus de pulls.


Bon, mais avant, je vais faire un pull pour monsieur, une couverture et un doudou pour le bébé à venir d'une amie, des chaussettes, et un gilet pour mon fils, qui heureusement est très calme et me laisse quand même bien tricoter !

Commentaires