Pilith Gant

Au hasard de mes pérégrinations sur Ravelry, je suis tombée sur cet adorable petit pull qui, je l'ai vu tout de suite, irait comme un gant à ma poulette. J'ai nommé le Pilith Gant, de Instants de Louise. Je le voyais en coton, à porter au printemps et durant les soirées fraîches d'été. Il me restait justement un chèque cadeau Veritas reçu à Noël, j'ai donc décidé d'aller y faire un tour pour acheter la laine qu'il me fallait pour ce projet. J'avais déjà repéré la Rowan Summerlite DK, un coton parfait pour ce projet. D'autant plus qu'il y avait des couleurs qui rappelaient pas mal le projet de base, mais en plus doux, ce qui n'est pas plus mal.


J'ai fait la taille 4 ans et comme vous pouvez le remarquer, elle a largement la place de grandir dedans. Tant mieux, elle pourra encore le mettre l'année prochaine ! Le modèle est prévu assez loose et je dois dire que je suis ravie de la voir dedans. Je trouve juste que l'encolure est un peu large (et encore, je l'ai modifiée pour la resserrer en faisant des côtes 2/2), mais avec un tee-shirt blanc en-dessous, ça ne se voit pas.


Sinon, je n'ai rien à dire sur le patron, je suis très contente des explications et du résultat. En même temps ce n'est pas un pull hyper compliqué non plus puisqu'il s'agit principalement de jersey, mais les rayures rythment vraiment bien le tricot. Et je n'aurais jamais pensé à cette combinaison de couleurs par moi-même (surtout la bande moutarde !).


Par contre, je râle un peu parce qu'il me reste plus de deux pelotes de corail, et presque une entière de blanc et de moutarde. Bon, pour ces deux dernières, il n'y avait rien à faire pour changer ça, mais pour le corail, c'est un peu pénible ! Heureusement, j'ai déjà trouvé un projet pour elles, mais il faut d'abord que je finisse le deuxième pull de printemps de ma poulette, qui m'a causé quelques déboires (le pull, pas ma fille). Plus qu'une manche et demie, je vous raconterais ça !

Commentaires

  1. quelle grande fille déjà !!
    Les rayures dans un vêtement apportent toujours de la gaieté .
    beau travail - hibiscus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que les rayures, non seulement c'est très agréable à tricoter, mais en plus ça fait un bel effet...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire