Harry Potter giant sampler 7 / 9

Je continue tranquillement mon point de croix. J'aimerais l'avoir fini avant la naissance du petit, si je tiens le rythme il ne devrait pas y avoir de problèmes...


Cette section est consacrée aux tomes 4 et 5 de la saga, à savoir La coupe de feu et L'ordre du phénix. Sur la première ligne, on peut voir les trois champions Victor Krum, Fleur Delacour et Cédric Diggory, entourés des symboles de chaque épreuve, à savoir un dragon, une sirène du lac et le labyrinthe. Ce dernier me plaît particulièrement parce qu'on peut voir que pour accéder au milieu, il suffit d'aller tout droit. Mais comme chacun sait, les aventuriers ne vont jamais tout droit. ^^


Sur la deuxième ligne, on retrouve l'infâme Dolores Ombrage et son acolyte Rusard, deux décrets et trois élèves de l'armée de Dumbledore : Neville Londubat, Luna Lovegood et Cho Chang. 


Tout autour, on trouve deux chats, l'un est sans doute Pattenrond. Par contre, qu'est-ce que c'est que cette tente au-dessus du chat gris ? Les décorations qui sont à l'extérieur n'ont pas forcément le même thème que ce qui se trouve à l'intérieur des formules magiques, donc je ne sais pas trop où situer ce motif dans la saga... Si quelqu'un a une idée ?

La suite dans un prochain épisode !

Commentaires

  1. Sombre Baron de l'Infamie14 mars 2019 à 09:45

    Les aventuriers ne vont jamais tout droit... Ça vient de Naheulbeuk ça, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les fragments d'histoire que je ne connaissais pas.
    Un bb serait attendu ? une belle attente ! - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, un petit bébé est attendu. Alors il faut que je finisse mes gros projets pour pouvoir me consacrer à ce petit bout quand il sera là !

      Supprimer
  3. Bonjour, au-dessus du chat gris, il s'agit d'une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire