Crabe / chien martien

Quel titre intrigant, n'est-ce pas ? Ma fille me demande régulièrement de lui tricoter des peluches. Problème : ce n'est vraiment pas ce que je préfère tricoter, loin de là... Mais bon, je me vois mal lui refuser. Bon, au début, elle m'a demandé une famille de pandas. Je lui ai tricoté la maman, puis, ne voyant pas les autres arriver, elle a sans doute compris qu'il fallait faire son deuil. La filoute change alors son fusil d'épaule et me demande un éléphant rose, rouge et orange vu dans un livre Doudous animaux, dont je ne trouve pas la référence, je pense que c'est celui-ci.


Je le lui tricote, parce qu'il faut avouer que la construction est plutôt rigolote et originale. Trop originale. Parce qu'à l'assemblage, pas moyen de sortir un éléphant de toutes ces pièces. J'y passe deux soirées, l'homme se penche sur les schémas et les explications pour essayer de comprendre, rien n'y fait et ça me soûle ! Alors je me dis qu'il est temps que ma fille comprenne une leçon importante dans la vie : parfois, on n'a pas ce qu'on veut. Je lui propose à la place de lui tricoter quelque chose que je maîtrise, c'est-à-dire une paire de chaussettes... Mais non, elle veut une dernière peluche. Bon, vu qu'après je vais tricoter pour son petit frère, je me dis qu'elle y a bien droit. Elle me rappelle que dans le même livre, elle a vu le modèle d'un crabe trop mignon. Bon, le livre le présente comme un chien martien, mais à vrai dire, d'elle ou d'eux, je ne sais pas lequel a le plus raison. Ou le plus tort, mais l'important, c'est que ça lui plaise !


Cette fois-ci, je lis les instructions avant de me lancer afin de ne pas tricoter pour rien. Les explications sont limpides, il y a peu de pièces, le corps est tricoté en fil double donc ça va être rapide... Ok, je suis d'accord pour lui tricoter son crabe. En plus, j'avais reçu à Noël un chèque cadeau Veritas, qui vend une laine parfaite pour ce projet : de la Catania originals de Schachenmayr, dans les couleurs qui correspondent au modèle.


Et effectivement, tout c'est bien passé. J'ai cousu les yeux avec des restes de feutrine (c'est elle qui a choisi la couleur des yeux). Et depuis il ne quitte plus son lit, j'ai même dû négocier pour pouvoir prendre des photos ! Mission accomplie donc, mais maintenant je vais cacher ce livre afin qu'elle ne m'en réclame plus ^^



Commentaires