Petite couverture

A Noël, j'ai reçu, entre autre, deux coupons de tissu adorables et coordonnés, d'un mètre chacun. Je n'avais plus touché à ma machine à coudre depuis des mois, mais la personne qui m'a offert ces tissus ne le savait pas, et donc ça m'a quand même fait très plaisir. Bien évidemment, ces tissus étaient destinées à faire quelque chose pour ma fille (je me vois mal porter du polaire rose ou un sweat lama rose aussi).


J'avais donc deux choix : soit un pyjama, soit une couverture. J'ai rapidement décidé de faire un plaid, pour de nombreuses raisons : la première étant qu'elle le conserverait plus longtemps qu'un pyjama, la seconde étant la flemme, la grosse flemme. Oui, j'assume.


Dimanche après-midi, j'ai donc consacré une petite heure à la couture de cette petite couverture. Et j'en suis ravie parce que ma fille, qui déteste aller sous un plaid l'a tout de suite adopté. D'ailleurs elle l'a tout de suite appelé "ma couverture de canapé". Et depuis elle réclame de boire son bibi sous sa couverture. Bon elle n'y reste que quelques minutes mais c'est déjà ça ^^

Par contre ça ne m'a pas forcément donné envie de recoudre. C'était chouette mais du soir j'étais cassée (fatigue, boulot, tout ça tout ça...). Du coup je retourne à mon tricot !

Commentaires

  1. Utile et joli : j'aurais fait le même choix. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute mimi et surement toute douce et confortable cette couverture : pas de regret à avoir.
    Ca me fait penser que j'avais acheté du tissu tout doux pour faire une combi-pyjama à ma Fifille et finalement, ce morceau de tissu lui sert de plaid (et même pas une couture).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire