Fawn hoodie

Avant même de tomber enceinte, j'avais sélectionné un modèle de manteau tout choupinou pour bambin, alors il fallait bien que je le fasse un jour ! J'avais pensé le faire l'année dernière déjà mais un des coloris de la laine préconisée (de la Quince and co) n'était plus en stock. J'ai donc reporté ce projet d'une année.


Finalement, je n'ai pas utilisé cette laine parce que 75 euros pour un manteau que ma fille va porter deux mois grand max, ça me semblait un peu chéros. J'ai donc fait des recherches chez Drops et j'ai trouvé de l'Eskimo avec des coloris similaires qui ont très bien fait l'affaire pour 15 euros. Et j'ai vraiment bien fait parce qu'au final, ma fille n'aura porté ce manteau qu'une fois. 

D'une part parce que bien que l'ayant tricoté en 4 ans, il est déjà trop petit. Bon, elle porte déjà cette taille dans le commerce et, j'avoue, je n'ai pas fait d'échantillon, donc je ne peux pas blâmer le modèle. Mais surtout d'autre part parce que je trouve qu'avec un manteau en laine, elle n'est clairement pas assez protégée du vent et de la pluie. Et quand il fait beau c'est trop chaud. Bref, ce genre de projet n'est pas adapté à notre mode de vie. 


Mais sinon, rien à dire quand au modèle et à la laine, qui sont tous les deux très bien. Et puis vraiment, ce projet me démangeait, et je sais qu'un jour je l'aurai regretté si j'avais renoncé à le tricoter pour des raisons aussi primaires qu'il faut le porter ^^ Et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière erreur de casting en ce qui concerne les vêtements de ma petite, vous comprendrez à mon prochain article !

Et sinon, joyeux Noël à toutes et à tous !

Commentaires