Whippet long

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier gilet chouchou. Mon chéri m'avait déjà fait la remarque que je n'avais pas assez de gilets longs dans mon armoire alors que ça me va plutôt bien.

J'ai donc recherché un patron qui conviendrait et je suis rapidement tombée sur le Whippet long (il existe aussi en version normale).

J'avais bien envie d'essayer la Flora de Drops et après un débat enflammé avec mon cher et tendre on est tous les deux tombés d'accord sur cette couleur gris moyen qui me plaît beaucoup et qui s'accorde avec presque tout dans ma garde robe.


Je suis surprise car je l'ai tricoté en un peu plus d'un mois alors que c'est quand même une belle pièce : rien que le corps m'a pris plus de temps que les quatre saisons de Jane the Virgin, c'est dire ! En plus le point fantaisie prend quand même plus de temps que du simple jersey, mais que dire, j'adore le rendu ! Ce qui m'a bien motivée à avancer.


J'ai modifié les manches qui sont normalement tricotées en partie avec le même point texturé que le corps et en partie en côtes. Je trouvais que ça n'avait pas le même rendu que sur le corps alors j'ai décidé de faire les manches en jersey en continuant juste une bande de point texturé tout le long du bras. J'ai aussi choisi de ne pas faire les rangs raccourcis en bas du corps.


Je trouve finalement que c'est très bien comme ça. Et du coup ça a été très rapide... Par contre ça a mangé moins de laine que prévu donc il me reste deux pelotes et demi.

Mais bon, elles sont déjà utilisées pour le mkal La chambre des secrets pour le tournoi de Knittich.

Et sinon, j'adore mon gilet ! Je le trouve très seyant, que ce soit avec une blouse ou un tee shirt basique comme ici. En plus, la laine est toute moelleuse (en même temps dès qu'il y a de l'alpaca je suis conquise)...

Maintenant, il faut que je tricote pour ma fille la pauvre... mais quand j'aurai rempli sa garde robe, je m'attaquerai au Portage !

Commentaires

  1. Il va falloir acheter une armoire de plus pour toute cette garde-robe. Le gilet est bien joli ; tombe tres bien.
    L'alpaga de drops a l'air d'être appréciée. Je tricote l'alpaga (100 %) et à laquelle j'ajoute un fil dentelle pour prendre des aiguilles 1/2 grosseur au-dessus.
    Le rendu se fait bien : légèrement chiné, mais, si peu.
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non parce que finalement je ne porte que trois ou quatre de mes ouvrages par saison, ceux des débuts, je n'en ai gardé que quelques-uns... C'est une bonne idée de rajouter un fil de dentelle !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire