Petits shorts

Ma fille aime porter des shorts. Tous les jours. Bon, elle porte peut-être une jupe par semaine, mais si elle a le choix, c'est un short. Du coup je lui en ai cousu trois de plus pour éviter d'avoir à faire une lessive tous les deux jours.



J'ai utilisé deux modèles : le premier, le short Hanaé d'esprit kimono pour les petits. En taille 36 mois, il nécessite peu de tissu et j'ai donc pu utiliser une chute de sa robe et upcycler un haut que je ne mets plus.


Ce modèle est très facile à  coudre, il est mignon et la taille élastiquée est très pratique pour ma fille. Deux bémols cependant : d'abord, il vaut mieux calculer soi-même les mesures de l'élastique. Mais je ne me suis pas faite avoir car j'avais déjà eu le coup pour la jupe Anzu.

Ensuite, je trouve que la finition de la ceinture n'est pas tip top. Mais bon, elle les porte avec un tee-shirt au-dessus donc ça ne se voit pas et ça reste mignon, très facile à coudre et pratique.


Pour le troisième short, j'ai voulu faire quelque chose de plus soigné. J'ai longtemps cherché après un patron qui me conviendrait et j'ai jeté mon dévolu sur le magazine Ottobre, malheureusement il ne se trouvait déjà plus en librairie quand je me suis décidée. Après moultes recherches, je l'ai trouvé à Bruxelles... mais en espagnol.


Bon, il n'y a pas trente-six mille manières de coudre un short, j'ai décidé que je pouvais me passer d'instructions, l'important étant d'avoir un patron qui taillait correctement. Et effectivement je m'en suis sortie, mais il y a plusieurs autres modèles plus complexes qui me plaisent dans ce magazine et là ce sera une autre paire de manches pour les coudre.


Je me suis donc aidée du livre Casual wear hommes avec son patron de jeans et de mon encyclopédie Burda et tout s'est très bien passé. Je n'ai pas mis les poches arrière ni la fermeture éclair de la braguette. J'ai juste mis une pression jean pour fermer le short et c'est très joli comme ça. En plus, comme elle apprend à aller sur le petit pot, j'ai trouvé plus judicieux d'installer une ouverture simple pour ses petits doigts.


Le tissu vient de chez Veritas, un véritable coup de coeur. Ils vendent de tous petits coupons dans lequel j'ai tout juste coupé ce short taille 98 ou 104 cm, je ne me souviens plus.

Je suis absolument ravie de ce short, je trouve qu'il est élégant, avec des finitions soignées, très mignon, parfait quoi... Pour l'année prochaine. Parce que pour l'instant, il est quand même fort large pour Melle M et il lui tombe sur les hanches. Mais bon, il vaut mieux trop grand que trop petit, surtout qu'il lui ira parfaitement à un moment ou à un autre, il suffit d'un peu de patience !


Et maintenant, j'ai décidé de lui coudre son cartable pour sa rentrée en maternelle... Pourvu que j'y arrive ! Au pire, il reste toujours les magasins mais ça me ferait quand même bien plaisir qu'elle aie un petit cartable unique, facile à repérer, cousu par sa maman... En plus, j'ai déjà des tissus qui seraient parfait pour ça ! La suite au prochain numéro...

Commentaires

  1. Ils sont trop beaux ces shorts !! ça me donne envie de coudre un peu pour mon fiston... bon, pour cet été, c'est un peu rapé mais j'essayerais de m'y mettre l'été prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben plus qu'à faire des petits jeans et tee-shirts pour cet automne alors !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire