Harry Potter giant sampler 3/9

Pour cette section, ce sont les deux premiers livres de la saga qui sont mis à l'honneur.

Sur une première ligne, on trouve huit pièces d'échec ainsi que la pierre philosophale, plus quelques décorations envoûtantes.


Pour la deuxième ligne, on retrouve le basilic (le serpent, pas l'épice), Mimi Geignarde, Drago Malefoy, Tom Jedusor et son journal, Dobby et sa chaussette.

Enfin, autour, il y a un hibou brun et une chouette blanche qui vu leur air solennel sont sans doute de dignes employés de la Gazette du sorcier. Mais aussi Trevor, le crapaud de Neville, et un pull avec un R dessus. Sans doute celui de Ron, tricoté par sa maman. Mais dans mes souvenirs le pull était violet, pas rouge.


J'aime toujours autant broder ce projet, je trouve Dobby particulièrement mignon.

Je me suis abonnée à un compte Instagram, Samxstitch, qui fait aussi ce projet mais avec de nombreuses modifications plus jolies et créatives les unes que les autres. Pour cette section, elle a notamment brodé Touffu le chien à trois têtes et Aragog l'araignée géante, tous deux avec une très bonne bouille !


Même si je suis incapable de faire ce genre de modification sans grille, je trouve que c'est pour ça que le point de croix est génial. Finalement, on peut toit représenter avec cette technique !

D'ailleurs, dur Cloudsfactory (les créateurs de ce patron), ils viennent de sortir une grille géante sur les princesses Disney, j'ai trop envie de la faire !

Commentaires