La robe aux baleines

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un magazine Passion couture créative parce que la maman d'une amie l'avait acheté deux fois sans s'en rendre compte. Je n'achète jamais ce genre de magazine car je les trouve souvent très vieillot. Mais là, je fût très agréablement surprise! J'ai trouvé les articles très intéressants et j'ai déjà envie d'acheter deux livres / patrons présentés.


Quand aux patrons du magazine lui-même, il faut l'avouer, la grande majorité ne me plaisait pas. Sauf cette adorable petite robe pour fillette. J'avais justement un coupon de coton bleu marine avec des baleines acheté au Stoffenspektakel. Dedans, j'avais déjà coupé un short qui me satisfait moyennement, et j'ai eu juste assez pour couper la robe en jouant avec la longueur de la jupe, bien raccourcie.

La réalisation s'est faite sans encombres, tout est très bien expliqué. J'ai appris plusieurs techniques : par exemple, je ne savais pas comment poser ce genre de manches ni comment faire une bride avec un élastique au niveau de l'encolure.


Par contre, je me suis trompée en coupant le corsage devant, je je l'ai pas placé sur le pli mais coupé en double. J'ai donc rajouté une fausse patte de boutonnage pour combler l'espace. Ça ne choque pas, ouf !

Quand j'ai montré le résultat à la petite, elle a décrété que cette robe ne lui plaisait pas. Il faut dire que si elle a le choix, elle préfère toujours mettre un short ou un pantalon avec un tee-shirt. Elle a quand même accepté de la mettre et je suis rassurée au niveau de la taille (du 4 ans), je pensais qu'elle serait trop grande.


D'un point de vue morphologique, elle lui va plutôt bien. Mais d'un point de vue stylistique (étrange mot pour parler d'une petite de deux ans et demi mais bon), c'est vrai que je la préfère dans un short ou une robe en jersey. En plus, comme c'est ce qu'elle me réclame tous les matins je pense que je vais me concentrer là-dessus.


Par contre j'ai du mal à trouver un patron de short qui convienne. Il y en avait un dans le dernier Ottobre, mais pas moyen de trouver ce magazine en librairie. Ah si, à Bruxelles, mais heureusement que je l'ai feuilleté avant de l'acheter parce qu'il était en espagnol. La vendeuse elle-même avait l'air surprise, donc je suppose que c'était une erreur de commande.


Dans le Passion couture créative, justement, il y avait un article sur le livre La parfaite garde-robe des filles qui m'intéresse particulièrement et dans lequel il y a un chouette modèle de short, mais les tailles ne commencent qu'à partir du 4 ans, donc il vaudrait mieux attendre l'année prochaine.

Commentaires

  1. Je la trouve vraiment chouette moi cette robe et le tissu super sympa pour une petite choupette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 'est vraiment un beau combo, dommage qu'elle ne l'aime pas ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire