lundi 30 avril 2018

Petite robe froncée

Au Stoffen spektakel de Namur, cette année, j'ai eu un gros coup de coeur pour un jersey beige avec un motif de petites fées. J'ai décidé d'en prendre pour coudre une petite robe à ma poulette. J'avais acheté un magasine Ottobre il y a longtemps (il s'agit du 01/2016), dans lequel il y a justement un patron de robe froncée, mais à manches longues. 


Bon, raccourcir des manches, ce n'est tout de même pas sorcier. Quitte à faire des modifications, j'ai rajouté des poches, parce que pour une enfant de deux ans et demi, les poches, c'est la vie. La réalisation a été très rapide (plus ou moins deux heures), et je n'ai presque pas lu les instructions, c'est un montage très simple ! 


J'ai cousu une taille 98, et la robe est un poil trop grande pour ma petite mais elle pourra la mettre longtemps je pense. Et c'est un succès : cette robe est non seulement très mignonne, mais en plus elle est hyper confortable. Et en plus, il n'y a même pas de bouton à l'encolure donc pas de risque de lui tirer les cheveux. Bon vous allez me dire que c'est normal mais elle était vraiment contente parce que c'est un peu sa hantise (ça et les insectes).


Bref, une petite couture rapide et efficace, que du bonheur !


2 commentaires:

  1. Le temps de l'imaginer et elle est déjà finie ...
    Encore une jolie chose qui donne de la satisfaction à son auteur. - la petite a bien grandi - hibiscus

    RépondreSupprimer