mercredi 25 avril 2018

Newt Scamander's Huffelpuff scarf

Vous vous souvenez du tournoi de Knittich ? C'était l'automne passé, on était quatre cent participantes à peser nos tricots chaque semaine, à tenter de gagner des points en tricotant des projets en rapport avec Harry Potter... Mon chéri, qui me soutient toujours à fond, s'est sacrifié pour faire gagner des points à mon équipe, à savoir Poufsouffle. Il a demandé, vraiment pour me rendre service, une écharpe de cette même maison (on a fait le test ensemble et on est très fiers d'en faire partie !)

Bon, en général je ne suis pas trop fan des écharpes, mais là, c'était faire d'une pierre deux coups. En plus, je ne tricote pas souvent pour lui, puisqu'il trouve les pulls trop chauds, donc c'était l'occasion de lui faire plaisir. 


J'ai rapidement trouvé un patron qui me plaisait, la Newt Scamander's Huffelpuff scarf, qui est en fait l'écharpe de Norbert Dragonneau en français. Mais si, vous savez, le héros des Animaux fantastiques, un film que nous aimons beaucoup. D'ailleurs, j'attends la suite avec impatience ! Il faut savoir que ce film se passe bien avant les aventures de Harry Potter. Entre-temps, les uniformes ont changé, donc les écharpes aussi.

J'ai un peu modifié le patron, en accord avec le barbu, parce que j'ai monté plus de mailles pour qu'elle soit plus large. La particularité de cette écharpe c'est qu'elle est en jersey des deux côtés, ce qui fait qu'elle ne roulotte pas et qu'il n'y a ni endroit ni envers. Je pense avoir bien compris le patron en la tricotant en rond, puis en cousant les extrémités, ce qui me donne un rectangle, comme une écharpe normale, mais en deux épaisseurs. Mais j'ai un doute sur la méthode puisqu'hier, en finissant les franges, j'ai entendu La pivoine noire dans son dernier podcast parler d'une autre méthode pour tricoter du jersey réversible. Bon au final le résultat est le même, sauf que je n'ai eu aucun fil à rentrer puisque je les ai tous cachés entre les deux épaisseurs avant de coudre ! Ce qui est bien pratique.


Bon, je ne l'ai finie qu'hier, alors que je l'ai commencée en octobre. Il faut savoir qu'au début, j'ai beaucoup apprécié de la tricoter. Les rayures, les couleurs, le rendu me plaisaient vraiment. Mais je suis vite tombée à cours de laine, de la Cascade 220 superwash. J'en ai recommandé, je me suis trompée de gris. Comme il faut à chaque fois payer les frais de port, j'ai attendu d'avoir autre chose à acheter avant de repasser commande. En attendant, j'ai commencé d'autres tricots... Enfin, j'ai eu la pelote manquante, et j'ai continué l'écharpe, mais l'envie n'y était plus. En plus, plus j'avançais, plus je craignais de manquer encore de laine, alors je me disais, à quoi bon continuer maintenant ? Autant attendre l'hiver prochain de toute façon !


Mais je n'aime vraiment pas avoir plusieurs encours. Car oui, même si je l'avais rangée dans un placard pour attendre quelques mois, pour moi, c'était un encours. Elle traînait tout le temps dans un coin de ma tête, je savais qu'elle n'était pas finie, ce n'est pas très agréable comme sensation ! Je ne sais pas comment font celles qui ont  plus de cinq projets en même temps. Je suis mono-projet, j'ai besoin de focaliser mon attention sur un seul ! 


Donc je me suis forcée à continuer, ne serait-ce que pour savoir si j'allais vraiment avoir besoin de recommander de la laine. Pour finir, Quand je suis arrivée au bout de la pelote de jaune, j'ai demandé à mon chéri de l'essayer. Elle est un peu courte mais il sait quand même faire deux tours de cou, et comme elle est épaisse, elle tient bien chaud ! J'ai donc fait les franges et tadaa ! Je suis soulagée. En plus j'aime beaucoup le rendu, les finitions sont assez classes je trouve. Bon maintenant on cherche un écusson thermocollant Poufsouffle, même si j'ai un peu peur d'utiliser mon fer à repasser sur la laine, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. J'adore les coloris choisis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est dommage je n'ai plus les étiquettes pour te donner les numéros exacts des couleurs... Mais je crois que c'était doré et gris foncé (mais pas anthracite ni charcoal)

      Supprimer