Mont-royal

Bientôt, cela fera 6 ans que je tricote. Un collègue m'a fait remarqué que ma garde-robe devait sans doute déborder. Et force est de constater que ce n'est pas le cas. J'ai eu beaucoup de ratés au début, encore quelques-uns par la suite... Mais je me suis surtout rendue compte que je ne m'étais tricoté que deux bonnets. Deux, vous vous rendez compte ? Et je traîne le dernier depuis bientôt 5 ans. 


Bon, il était temps d'u remédier. Et c'était aussi l'occasion de remplacer mes gants du commerce qui datent encore plus et ne sont pas franchement pratiques. Surtout depuis qu'ils ont des trous au bout des doigts.

Ni une ni deux, je commande trois pelotes d'Albertine de De rerum natura, coloris bruyère, un très joli violet un peu froid. Une très belle couleur ! J'avais prévu de faire le bonnet Mont-royal et des mitaines/moufles. Seulement quand je les ai reçues, je me suis rendue compte que ça n'ira pas du tout avec mon manteau bordeaux. Je les ai rangées en me demandant quoi en faire et je suis passée à autre chose.


Puis, venue l'heure des soldes et un raz-le-bol de mon manteau bordeaux, j'en achète un très beau, noir, dans le commerce. Parce que j'ai appris à accepter que je ne serais pas capable, en tout cas actuellement, de me faire l'entièreté de ma garde-robe. Et là, c'est la révélation. Ce combo bonnet gants, en violet, je peux le tricoter ! Il sera parfait !


Je me lance alors dans la construction du bonnet, qui est très sympa et même addictif. Tout me plaît : les torsades, la couleur, le côté slouchy... J'ai décidé en cours de route de supprimer un motif parce que ça me semblait déjà vachement long. Et j'ai bien fait parce que déjà là c'est limite trop. 

Autre chose à savoir sur ce patron gratuit : les instructions sont uniquement données écrites, donc pas de diagramme pour les torsades. Mais c'est quand même très bien expliqué et toutes les informations utiles sont présentes, comme par exemple le nombre de mailles des rangs quand il y a une modification.


Je suis très contente du résultat final. Je trouve que le modèle et la couleur me vont très bien. Le seul  bémol, c'est que de dos ce n'est pas très beau. Je dois bien faire attention quand je le mets. Je pense que la laine n'est pas assez molle pour un bonnet slouchy. 

Et pour les gants ? Et bien, je viens de les commencer, je vous en ferai un article dédié la prochaine fois !


Commentaires

  1. Il est beau (et original !!) ce bonnet ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en suis très contente (surtout en ce moment de grande froidure)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire