mercredi 3 janvier 2018

Chemise pour homme # 3

Au début de notre relation, l'homme portait de temps en temps une jolie chemise noire qui le rendait très, très séduisant. Je ne sais pas du tout où est passée cette chemise mais ce qui est sûr, c'est que je voulais qu'il en aie une autre pour les fêtes. 


Donc, au dernier marché du tissu de Courtrai, nous avons acheté du coton noir pour lui coudre ladite chemise. Pour modèle, je reste sur mon petit chouchou, celui du livre Casual wear homme de Christelle Beneytout. Je lui en avais déjà cousu deux versions manches courtes cet été, ici je me suis attaquée à la version manches longues. 


Par rapport à la dernière fois, j'ai ajusté un peu plus le patron (j'ai enlevé quatre cm de largeur au total). J'ai aussi rallongé les manches de trois cm. Si on compte aussi le fait que j'avais allongé le corps de 5 cm, on aura fait le tour des modifications que j'ai apportées au patron pour que le résultat aille parfaitement à monsieur.


Je n'ai vraiment pas eu de problèmes pour coudre cette chemise. Je me suis rendue compte que je me suis trompée sur la fente indéchirable, mais il faut vraiment avoir le nez dessus (d'ailleurs l'homme ne s'en est pas rendu compte, gniark gniark), en plus sur du noir c'est très discret.

C'est d'autant moins grave parce que cette chemise ne sera pas la définitive. Le tissu prend toutes les poussières qui passent et surtout il est très raide et pas très confortable selon l'intéressé. Ce qui ne l'empêchera pas de la porter en attendant que je lui en refasse une dans un meilleur tissu.


C'est dommage parce que vraiment, je trouve qu'elle lui va super bien. Dès qu'il l'a enfilée pour faire les photos j'ai cru voir un autre homme, très classe et même, muy caliente ! Oh, je vais lui en coudre, des chemises, c'est sûr !  

2 commentaires:

  1. Elle sait tout faire et bien. Le "barbu" a une fée à ses côtés. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais une fée il aurait plus de chemises faites maison, comme il le réclame, mais je manque de temps ^^ et puis je veux coudre pour moi aussi

      Supprimer