Cadeaux de Noël

Cette année, on a commencé très tôt à réfléchir aux cadeaux de Noël. Dès octobre, on en avait déjà la moitié. En novembre, presque tous ! Une belle organisation, certes, mais le mot "presque" est important. Parce que pour l'oncle et la tante de l'homme, on ne savait vraiment pas quoi leur acheter. Alors, fin novembre, je prends une décision : je vais leur tricoter des chaussettes. 


Ni une ni deux, je leur demande leurs couleurs préférées et leurs pointures (tant pis pour la surprise, l'important étant qu'ils en soient contents) et je commande de la Holstgarn highland, qui me tentait bien et qui passe en machine. J'ai commandé les coloris Moonsoon et Purple touch et comme il me faut en général une pelote et demie pour une paire de chaussettes, j'en ai commandé trois de chaque couleur afin de nous en faire aussi, à monsieur et à moi. 


La première paire, très féminine, m'a accompagnée lors d'un voyage à Lyon et a bien progressé grâce au tgv qui avait une heure de retard. Il s'agit du patron Artichoke ankle sock qui est très agréable à faire. C'est une taille unique mais j'ai préféré le faire plus petit pour correspondre au pied de la destinataire. J'ai vraiment adoré tricoter ces chaussettes. Il faut dire aussi que la laine, et surtout sa couleur, m'ont ravie du début à la fin. J'ai très hâte de l'utiliser pour m'en faire une paire à moi aussi !


Quand à la deuxième paire... Il ne me restait plus beaucoup de temps, j'ai donc décidé de faire des vanilla socks, soit des chaussettes sans motifs, uniquement en jersey. J'ai suivi les instructions données dans le livre Bullet journal pour tricopathe, en augmentant le nombre de mailles pour en faire une taille 42. Et ce fût long, mais long ! C'est la dernière fois que je fais des chaussettes aussi simples, je peux vous l'assurer ! En plus je ne suis vraiment pas fan de la couleur. Certes, elles sont assez jolies à regarder, c'est parfait pour un homme, mais l'avoir sous les yeux durant tout le processus de tricotage... Je n'avais pas cette envie de sortir mon tricot, vous comprenez ? Enfin, je les ai quand même finies à temps.


Et alors, est-ce que ça leur a plu ? Apparemment. Ils m'ont dit que je pouvais leur en refaire pour l'année prochaine, alors je garde cette idée sous le coude, mais je m'y prendrais beaucoup plus tôt afin de ne pas avoir cette pression ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça leur allait, et ça c'est déjà une victoire.

Commentaires

Enregistrer un commentaire