The Weasley Homestead

On a trouvé LE patron parfait de chaussettes pour mon homme. A la base, j'avais surtout choisi ce modèle pour avoir un point bonus dans le cadre du tournoi de Knittich, mais dès qu'il les a essayées, il m'a affirmé être si bien dedans qu'il ne voulait plus que celles-là.


La raison ? Le fait que toute la chaussette ou presque est tricotée avec des côtes brisées, et qui dit côtes, dit un rendu plus serré autour du pied, ce qu'il apprécie beaucoup. Les autres paires que je lui ai faites lui donnent l'impression d'être un peu trop lâches, même s'il apprécie de les mettre.


Bon, je n'aime pas trop tricoter plusieurs fois la même chose, mais pour lui je ferais des efforts, d'autant plus que c'est un petit projet, quand même. En une semaine c'est plié. Et puis c'est un point assez agréable à tricoter même s'il faut compter et le rendu est plutôt sympa je trouve.

Comme d'habitude, en-dessous du pied, j'ai tricoté 3 pouces en côtes 1/1, ce qui fait que ses chaussettes ne glissent pas dans ses chaussures. 

La laine est de la Goomy 50 de Bergère de France. J'aime assez cette laine, l'inconvénient étant qu'ils n'ont pas beaucoup de coloris ! Mais bon, il y a tellement de laines à chaussettes à tester... La prochaine sera la Highland de Holstgarn, l'une d'entre-vous l'a-t-elle déjà tricotée ? Si oui, qu'en pensez-vous ?


Commentaires