jeudi 9 novembre 2017

Granny's favorite

Aujourd'hui, je vous présente un joli petit gilet tricoté pour ma fille : le Granny's  favorite, de Georgie Nicolson, un classique sur ravelry, et pour cause ! Déjà les explications sont pour plusieurs tailles, mais celles-ci ne sont pas indiquées par taille mais par mesure, afin que ça colle parfaitement à l'enfant. 


J'ai fait la taille 22 pouces (tour de poitrine) et ça lui va très bien, j'en suis ravie ! Et elle aussi d'ailleurs, et ça c'est plutôt cool. Les explications sont très claires et le projet monte assez vite. Le petit point de dentelle (le même que celui du cardigan Hitofude) qu'on retrouve aussi sur les manches, est très mignon. Je le lui mets autant avec une robe qu'avec un jeans et un petit tee-shirt, et la couleur fait qu'il va avec à peu près tout ce qui se trouve dans sa commode.


Bonus, j'ai utilisée de la laine du stock, mieux encore, une laine détricotée ! Je l'avais utilisée en 2013 pour faire cette robe bicolore, qui a beau être très jolie, je ne la mettais jamais. Elle s'est donc transformée en Ginny's cardigan et en ce joli petit gilet, je suis très contente. Je ne regrette vraiment pas d'avoir détricotée cette robe !


C'est de l'Idéal de Bergère de France, coloris cendre, et elle est très jolie malgré tout ce que j'en ai fait. C'est vraiment une laine que je recommande ! En plus elle passe en machine sans problème et ça c'est très pratique, il faut le dire.


2 commentaires: