lundi 2 octobre 2017

Celtic myths

Dans mon stock, j'avais quelques pelotes de Baby Alpaca Silk de Drops, coloris vert prairie. Une partie d'entre elles avait déjà été tricotée et détricotée, mais pour faire quoi ? Mystère, ça ne me dit rien du tout. J'ai cherché après un projet qui utiliserait un maximum de laine mais finalement j'ai eu un coup de coeur pour le Celtic myths d'Asita Krebs.


En plus, je me disais que la couleur verte irait parfaitement avec ce joli châle à torsades. La construction est intéressante, puisque la bordure est tricotée en perpendiculaire du corps du châle, c'est très sympa ! C'est une technique que j'avais déjà utilisée dans un des carrés du GAAA.


Je dois vous avouer qu'à la fin du projet, je n'étais pas vraiment convaincue. En général, j'aime les châles plus profonds. Le patron propose un calcul pour l'agrandir mais c'était une formule mathématique assez complexe même si très bien expliquée et j'ai eu juste la flemme de calculer... Honte à moi ! En plus, la couleur ne me plaisait pas des masses, ce n'est pas une couleur que j'aime beaucoup porter.


Mais une fois bloqué, c'était une autre affaire ! Bon, il manque toujours de profondeur, et la couleur n'est toujours pas un coup de coeur, mais il me plaît. Je le porte de temps en temps, il est assez léger et il va bien avec mon k-way ^^

Bref, je suis assez contente de ce projet. Mais je pense que c'est la dernière fois que je tricote du vert pour moi. 

2 commentaires:

  1. Je te comprends pour le vert ! J'ai réalisé justement hier que je n'en ai absolument pas dans mon stock : ni en laine, ni en tissu... c'est vraiment une couleur que je ne porte pas non plus. Mais celui-là est assez doux, presque kaki, je le trouve sympa. Je suis en train de faire un modèle sur le même principe, avec une belle torsade en bas et j'adore le résultat ! Bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le vert divise en général. Qu'est-ce que tu es en train de tricoter ?

      Supprimer