Once upon a time sampler : septembre

En ce qui concerne ce beau projet de point de croix, je suis très régulière ! Ce qui change par rapport au GAAA... mais ceci dit lui aussi avance à son rythme. Bref, encore une fois, je me suis précipitée sur ma toile pour continuer mon sampler.


Ce mois-ci, le thème était Raiponce, une de mes héroïnes préférée... selon Disney. Parce que, je vous l'avoue, je connais principalement les contes par ce biais-là. Mais à chaque fois que je brode un de ces carrés je vais quand même me renseigner sur le conte original, parce que je pense que c'est plutôt l'esprit des créatrices de cette broderie. A chaque fois, je suis étonnée des changements, les contes traditionnels sont quand même vachement violents ! 


Cette fois-ci, j'ai pris un tout petit peu moins de plaisir à broder. Je préfère quand il y a tout un tas de petits objets, ou alors quand c'est un peu plus bariolé. Ici, c'est très aéré. Le résultat est cependant très joli, mais un peu moins fun à faire, c'est tout.


En plus, le problème que j'ai c'est que je brode sur une toile blanche. Or il y a une grande partie de ce carré qui est constitué de nuages, blancs eux aussi. Du coup on ne les voit pas trop... Et je n'ai pas osé changer la couleur parce que c'est ce que j'avais fait avec la princesse au petit pois et j'avais bien aimé le résultat mais sans plus. 


Mais bon, ce n'est pas grave, je suis quand même très contente de ma petite Raiponce, trop mimi dans sa tour...

J'ai fait une petite erreur au niveau des sapins en haut, ce qui a décalé aussi le nuage du bas. Du coup le petit oiseau touche le nuage de son bec, mais ça reste discret. Et après tout, pourquoi pas ?

Commentaires

  1. bonjour tres joli travail
    je viens vers vous aujourdhui pour vous demander si il vous serait possible de me faire parvenir les grilles avec codes couleurs svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ces grilles sont payantes, je vous invite à aller sur le site de the Frosted Pumpkin Stitchery.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire