GAAA # 15 : Betty Salpekar

Il y a quelques semaines, j'avais besoin d'un tricot "nomade" et je n'avais plus de laine à chaussettes. J'ai donc décidé d'emporter avec moi un petit ouvrage, et c'était l'occasion de faire un carré du GAAA. C'est certes un peu moins "zéro cerveau" qu'une chaussette, mais ça allait faire l'affaire.


Sauf que... sauf que je pense avoir choisi le carré le plus difficile de la couverture ! Honnêtement, je pense même n'avoir jamais tricoté quelque chose d'aussi difficile. Dans sa présentation, la designeuse indique qu'elle raffole des nouvelles techniques, et bien ça se sent ! J'ai dû détricoter tout ce que j'avais fait ce jour là pour recommencer au calme, avec l'aide d'internet. Parce qu'il y a une petite astuce qui n'est pas indiquée dans le diagramme : ici, les rangs impairs sont les rangs envers et inversement. C'est indiqué dans l'explication sans diagramme mais j'ai perdu l'habitude de travailler avec ce genre d'explications.


Une fois que j'avais compris ça, je n'ai plus du tout utilisé le diagramme et tout a roulé tout seul, même s'il fallait beaucoup se concentrer. 

Heureusement, cette fois-ci, je travaillais avec une laine sur laquelle je pouvais compter, une laine sûre, une vraie amie même quand je perdais des mailles ! Je m'emporte, mais je venais de finir mon cardigan en lace et j'étais ravie d'avoir une laine si facile à tricoter.

Sinon, ce carré était vraiment un challenge mais si vous suivez bien l'explication il n'y a aucun problème. Ce fût très, très agréable à tricoter, j'en suis très contente !

Voilà, maintenant il faut que je commande de la laine pour continuer ma couverture. Cette fois c'est décidé, je la termine cet hiver ! Go go go go !

Commentaires

  1. j'ai adoré ce carré : interessant, passionnant ;
    juste les qq m. à asssembler en grafting que je n'arrive pas à maîtriser, cela m'enerve. Le Carty me le rappelle par sa forme et non pas sa construction.
    Bravo Saria, encore un beau, tres beau. - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il était compliqué, mais quel résultat !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire