Tryst

En avril, pour succéder au 3 color cashmere shawl sur mes aiguilles, il me fallait un projet plein de couleur. Pas forcément multicolore, mais une teinte vibrante, lumineuse... Or, rien dans mon stock ne me faisait cet effet là. Du moins rien qui ne puisse se tricoter pour cette saison. J'avais bien commandé de la laine chez drops, mais je n'avais pas envie d'attendre pour monter un nouveau projet.


Alors je me suis dit flûte, pourquoi est-ce qu'on doit absolument tricoter en fonction des températures ? Certes, ça a une certaine logique, mais parfois, il faut faire des folies dans la vie. Alors j'ai mis la main sur la couleur qui me parlait le plus dans mon stash, et j'ai entamé un châle d'hiver. En dk. Oui oui. Ce qui en fait le châle le plus épais de ma collection. Et bien vous savez quoi ? J'ai quand même réussi à le mettre en plein mois de mai, et sans avoir trop chaud ! 


Je l'utilise principalement le soir, quand on s'attarde sur la terrasse et que je n'ai qu'une petite robe sans manche. Les températures commencent à baisser, une petite brise fraîche, mais j'ai envie de prolonger ce moment en amoureux... Et même à l'intérieur, dans le salon, quand il faut monter pour aller chercher un petit gilet mais que... trop la flemme, le châle est à côté de moi parce qu'on n'a toujours pas eu le temps de le prendre en photo, ça fera bien l'affaire ^^


Sinon, que dire du modèle ? Son nom est Tryst, de Melanie Berg. Je l'ai un peu modifié parce que je n'aimais pas le rendu point mousse, donc j'ai fait du jersey pour le corps du châle. Pour la bordure, j'ai été obligée de repasser au point mousse mais je trouve que la démarcation n'est pas choquante. D'ailleurs, la bordure est un peu longuette à tricoter même si pas difficile, il ne s'agit que de mailles glissées, ce qui forme un joli motif. Mais je dois vous avouer que certains rangs étaient assez pénibles. Rien d'insurmontable ceci dit et je suis très contente du résultat. L'homme n'aime pas trop le choix des couleurs, mais tant pis.


A la base, c'est la laine Cusco (de la filature du Valgaudemar), la même que celle utilisée pour tricoter le dernier pull du chéri, qui m'avait inspirée. Pour compléter le châle, j'ai juste été piocher dans mon stock de la dk qui pourrait bien se marier avec, et c'est ce gris clair qui a remporté la bataille. Il s'agit de l'Idéal de Bergère de france


Et puis pour cet automne-hiver, avec un manteau, ça donner très bien aussi ! Allez zou, au placard pour quelques mois ^^

Commentaires