Once upon a time sampler : mai

Ces deux dernières semaines, j'ai beaucoup fait de point de croix. Non seulement j'ai brodé la partie du mois de mai, mais en plus j'ai continué sur ma lancée pour faire presque toute la bordure du projet ainsi que les cases. Ce qui me donne un très joli résultat et une vue d'ensemble, avec une très nette envie de remplir toutes les cases au plus vite !


Le thème de ce mois était Jack et le haricot magique. Je ne connaissais pas vraiment le conte même si j'en avais déjà entendu parler, alors je suis allée voir sur wikipédia ^^ Parce que ce patron est tellement détaillé et fourni que j'ai peur de ne pas comprendre toute la signification d'un symbole en ne connaissant pas l'histoire.


Bref. Vous avez vu ce mignon petit rouge-gorge ? Et cette vache trop choupi ? Ce que j'ai le plus aimé, c'est cette grande pousse de haricot, dont les racines s'enfoncent dans la terre, avec des couleurs tellement naturelles ! La petite bourse d'or est vraiment une révélation, puisque sur le patron écrit je ne voyais pas du tout ce que c'était, et l'homme non plus. Une fois brodée, on l'a reconnue tout de suite.


Par contre, j'ai fait plusieurs erreurs. La première, tout en bas de la pousse de haricot, et je m'en suis aperçue une fois tout en haut. Je craignais d'abîmer la toile si je défaisais tout. Et puis, avouons-le, j'avais la flemme. La deuxième, en brodant la petite maison. Le problème est que le patron est imprimé sur quatre pages, et que ce carré est justement divisé en quatre. J'aurai dû être plus attentive. Mais bon, du coup j'ai un peu improvisé, inversé des motifs, et au final ça rend très bien, non ? Le fait est qu'en cas d'erreur, on ne peut pas décaler un peu le motif, parce que tout est très fourni et détaillé. Mais l'avantage, c'est qu'il y a plein de petits motifs qu'on peut faire rentrer dans l'espace dégagé : par exemple, j'ai remplacé une pièce d'or par un flocon de neige. Je ne sais pas trop si j'ai été claire.


Enfin, tout ça pour dire que plus ça va, plus ce projet me plaît ! Au mois de juin, ce sera la princesse et le petit pois.

Commentaires