Chemise pour homme # 1

Enfin ! Enfin, j'ai cousu un vêtement pour adulte qui est un succès ! Bon, à 90 %. Mais quand même, danse de la joie ^^


Il y a deux ans, l'homme avait choisi deux coupons de coton au marché du tissu de Namur, en me demandant de lui coudre des chemises d'été à manches courtes. Mais la vie à fait que je n'ai pu m'y atteler que ce printemps. J'ai commencé par coudre le tissu qui lui plaisait le moins, et j'ai utilisé le livre Casual wear pour hommes, qui est à mon sens une véritable pépite pour enrichir la garde-robe de l'amoureux.


Pour ce premier essai, je n'ai rien changé au patron, qui a donc fait office de toile. J'ai eu un peu de mal à raccorder les carreaux, et pourtant je me suis appliquée ! Pour la prochaine, je vais demander l'aide de l'homme qui a l'esprit beaucoup plus logique et méticuleux que moi.


La réalisation a été très simple et agréable. Je l'ai terminée cette semaine... et depuis, l'homme ne la quitte plus ! Je vais devoir ruser pour pouvoir la laver ! C'est un style qui lui va très, très bien, à mon grand étonnement. C'est peut-être le fait qu'il aie changé de lunettes, mais je le trouve très élégant et mignon !


Bon, par contre, il y aura des modifications pour la prochaine. Déjà, je vais la rallonger d'au moins 5 cm. Pour la largeur, c'est parfait, et j'ai fait une taille intermédiaire entre le 42 et le 44. Ensuite, il y a quelque chose qui ne me plaît pas avec les manches, qui "rebiquent" sur les côtés. Je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau-là, je ne suis pas sûre de l'origine du problème, même à l'aide de mon livre de couture pratique burda. Du coup je n'ose pas trop toucher au patron de peur de faire pis que mieux... Si vous connaissez la solution, n'hésitez pas à m'en parler !

Commentaires

  1. Wahouu, c'est un de mes projet ça : la chemise "homme". Bravo en tout cas, elle est très sympa ! Si seulement je faisais des toiles aussi belles :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, une chemise, c'est des petits détails mais si on suit les instructions tranquillement, on arrive au bout ! Je te rassure, mes toiles ne sont pas souvent aussi belles ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire