Narcissa socks

En ce début de mois d'avril ensoleillé, je vais vous parler... de mes chaussettes d'hiver ! Oui oui, celles tricotées en novembre et décembre. Et tellement mises et remises depuis ! Il s'agit d'un patron venant du magazine Knitting Wizardry, ou The unofficial Harry Potter knits pour les intimes. On connaît aussi ce patron sous le nom de Petal socks.


J'avais acheté ce magazine pour le Ginny's cardigan, mais tant qu'à faire, autant utiliser aussi les patrons de chaussettes ! En ce qui concerne la laine, il s'agit de la Fabel de Drops. A la base, le choix de ce coloris était vraiment hasardeux : je ne porte jamais ce genre de couleur, mais les chaussettes sont vraiment le prétexte pour se lancer dans toutes les fantaisies !


Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré travailler cette laine. Et j'aime encore plus la porter ! Je trouve mes chaussettes tendres et classes. Oui, rien que ça.

En plus, la bordure en picot est vraiment originale et féminine, j'aime beaucoup ! Ce sont vraiment mes chaussettes tricotées préférées. Je sais, je n'en ai que deux paires pour l'instant, mais quand même.


J'en profite pour vous montrer mon joli cadeau de Saint-Valentin : des bloqueurs à chaussettes en bois ! Mon chéri les a trouvés sur Etsy mais je n'ai malheureusement pas la référence de la boutique. En plus, il y avait moyen de les personnaliser grâce à la pyrogravure et mon amoureux a demandé des pelotes de laine. Je les aime d'amour fou, ils sont trop beaux ! 


En bonus, il y avait aussi une gauge à aiguilles en forme de chaussette ainsi qu'un petit récapitulatif du kitchener stich gravé sur bois lui aussi ! Ce qui tombe bien parce que je ne le retiens jamais. Encore merci mon chéri !


Commentaires