Une blouse improvisée

En ce moment, je recommence à me poser des questions sur mon style. Et notamment, sur les hauts. Il fût un temps où je portais beaucoup, beaucoup mes plantains. Seulement, il faut l'avouer, mon corps a un peu changé depuis la naissance de la poulette, et ce modèle ne me met plus en valeur : le décolleté est trop important et le jersey ne sied plus à mon bidou. Certes, je pourrais faire du sport pour le raffermir. Mais je préfère me coudre d'autres hauts ^^

Alors j'ai décidé de me recoudre une autre blouse carme modifiée (sans le plastron ni même la patte de boutonnage). Et j'ai pris un tissu bien fluide, celui utilisé pour ma robe Sureau il y a trois ans. En fait, c'est de la robe elle-même que j'ai récupéré le tissu, puisque je ne la mettais plus (elle était devenue trop petite).


J'ai gardé les manches de la robe telles quelles, mais pour faire rentrer mes autres pièces, j'ai dû couper le devant et le dos en deux fois, ce qui m'a permis de les assembler avec un faux passepoil fait avec un biais très mignon qui traînait dans mes tiroirs depuis... un bail.

J'ai eu un peu de mal à coudre ce tissu (surtout pour l'ourlet, très fin) à cause de sa fluidité. Mais j'avais bon espoir que cette particularité donnerait super bien. 


Une fois finie, j'étais super contente de cette blouse ! L'homme, lui, était mitigé. Il trouve que le passepoil n'est pas bien placé (et il a sorti ce terme de lui-même, bravo chéri) et que la blouse est trop ample. Je lui ai intérieurement tiré la langue et je n'ai pas écouté ce qu'il m'a dit. En plus, j'adore cette couleur...

Puis on a fait une petite séance photo... Et tout d'un coup je n'ai plus été si convaincue. J'avais déjà vu les défauts de fabrication, certes, mais ça ne me dérangeait pas. Mais en voyant les photos de dos, j'ai été très déçue. Il y a beaucoup de plis, c'est disgracieux.. 


Donc je vais continuer à la mettre, mais je pense que je n'en ferais pas d'autre. Et ça m'embête, parce que j'aimerais vraiment trouver un patron de haut que je puisse décliner en plein de variantes différentes et qui irait bien avec la majeure partie de ma garde robe. Je pense que je vais refaire les magasins, ne serait-ce que pour essayer plein de modèles différents et voir ce qui me met en valeur !

Commentaires