Petite jupette

Aujourd'hui, je vais vous présenter un projet entamé depuis... plus ou moins un an. Et oui, rien que ça ! En fait, il s'agit, comme vous pouvez vous en douter en lisant le titre de l'article, d'une petite jupe pour mademoiselle M. Je l'ai commencée en cours de couture, et j'étais bien avancée, mais je n'ai malheureusement pas pu la terminer avant la fin de l'année scolaire. 


Les mois suivants, mon temps de couture s'est considérablement réduit. Une fois mon coin couture aménagé, j'ai ressorti cette jupe... Et je n'ai pas du tout eu la motivation pour continuer. En effet, il ne me restait plus grand chose à faire... Mais je n'avais pas d'instructions écrites. Et il fallait rajouter un petit élastique réglable à la ceinture pour que la jupe tienne sur les hanches. Or j'ai besoin qu'on me tienne par la main quand je fais des choses dont je n'ai pas l'habitude...


Le patron vient d'un magazine dont je ne me souviens plus du nom. Oui, je sais, vous êtes ravis d'avoir cette information. C'est un magazine spécial pour les enfants, avec plein de jolis petits patrons, mais avec des explications qui n'ont pas l'air top top. J'ai fait une taille  1-3 ans mais sans cet élastique, la jupe tombe sur les chevilles de ma poulette, ce qui n'est pas très pratique pour s'entraîner à la marche.


Elle l'a essayé, et effectivement ça tient bien sur les hanches maintenant, mais la longueur est quand même beaucoup trop importante. La jupe lui arrive mi-mollet, et je ne raffole vraiment pas... Tant pis, je la ressortirais pour l'automne prochain ! De toute façon, le tissu n'est pas vraiment adapté au printemps-été je trouve.


En parlant du tissu : il s'agit d'une suédine beige sur laquelle j'avais flashé pendant une virée à Sammtex. A la base, j'avais prévu de m'en faire une jupe. Et puis j'ai eu l'idée d'en faire une housse de canapé, j'en ai donc racheté quelques mètres (je crois que j'ai vidé leur stock) et j'en ai fait une jolie housse, cousue un peu à l'improviste mais qui au final tenait la route. Une petite photo parce que j'en suis quand même fière :


Seulement voilà, on a changé de canapé depuis peu (et franchement j'en suis ravie) et donc la housse ne m'est plus d'aucune utilité. Je l'ai cependant gardée et je vais en faire un vêtement chaque hiver jusqu'à épuisement du stock ^^

J'ai déjà prévu de me faire une jupe de fête pour le réveillon de l'année prochaine (oui, je pense déjà aux fêtes de fin d'année alors qu'on est en mars). Avec mademoiselle M, on aura des tenues synchronisées et on sera trop mignonnes ! (oui, je m'emballe, je m'emballe)

Commentaires

  1. Tu fais bien de commencer à y penser en Mars vu que tu as mis un an à faire le petit modèle 😄 !
    En tout cas elle est très mignonne cette jupette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est bien de s'y prendre à l'avance ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire