Once upon a time sampler : mars

Il y a quelques jours, un soir où je flânais sur internet en attendant que le chéri daigne m'accompagner pour aller dormir, je suis allée voir sur le site d'une marque qui m'intriguais : The Frosted Pumpkin Stitchery. Des modèles de point de croix très choupi, vus dans les podcasts de Fille d'hiver et de Tricot et stitch. 


Et là, gros coup de foudre pour le Once upon a time sampler. En gros, un grand projet dont on tricote une partie chaque mois. Le thème général est sur les contes, et pour ce mois de mars, les trois petits cochons. La marque propose différents sampler, mais en général les autres sont sur la littérature anglophone, que je ne connais pas trop. 


Le lendemain, j'allais imprimer le modèle et acheter mes fils, et puis c'est parti ! Je me suis régalée, je pense que j'ai brodé cette partie en quatre jours, laissant en plan tous mes autres encours. J'aime beaucoup l'idée d'attendre le mois suivant pour continuer, parce que c'est tellement addictif que j'allais me coucher à des heures vraiment pas raisonnables !


J'ai surtout été impressionnée par les détails, par exemple, chaque petit cochon à un pull avec des jeux de couleur différent. Il y en a même un avec du jacquard ! Et puis vraiment, c'est trop mignon. Gros coup de coeur pour le loup qui est, selon l'amoureux, "trop mignon pour vouloir manger les petits cochons". 


Par contre j'ai pris un reste de toile aida blanche, mais à plusieurs moments on utilise du fil blanc. Ce qui ne se voit pas trop, ça aurait été mieux avec une toile beige... Mais bon, trop tard, et puis finalement ça donne un résultat subtil.

Bon, maintenant je vais rattraper des heures de sommeil parce que début avril, c'est parti pour Boucle d'or et les trois ours !

Commentaires