Goldstream peacot

Depuis déjà deux ou trois hivers, l'amoureux a besoin d'une nouvelle veste. A chaque fois qu'on allait dans un magasin, et qu'il essayait un manteau, je lui disais : mais laisse tomber, j'ai repéré un patron canon, ça t'ira super bien, regarde ! Et effectivement, l'homme trouvait ce modèle très joli et reposait le vêtement. Puis je lui promettais de le lui faire bien vite.


Mais je me suis d'abord cousu un manteau (c'est pour m'entraîner, le tien sera parfait). Puis je suis tombée enceinte et il me fallait en priorité un manteau de grossesse (mais c'est pour protéger le bébé du froid, tu comprends). Et cet hiver, il a fallu trouver nos marques dans notre nouvelle maison...

Et puis... enfin, à deux ou trois semaines du printemps, j'ai fini son manteau d'hiver, j'ai nommé le Goldstream Peacot de Thread Theory !


C'était la première fois que je cousais un patron de cette marque qui ne fait presque que des patrons pour hommes. Et de super patrons, qui sont quand même assez classiques, parce que le barbu aime quand je couds pour lui, mais il faut que ça reste dans son style (plutôt classique, donc)


Le patron est disponible en pochette et en pdf. Les explications sont en anglais et en français, et quelles explications ! C'est très clair. Il y a eu un ou deux endroits où je me suis posée des questions, mais pour une pièce aussi grosse qu'un manteau, c'est un résultat très honorable.


J'ai fait aussi quelques modifications : j'ai enlevé 9,5 cm à la longueur du manteau, et 4 pour les manches. J'ai aussi resserré le poignet : je suis partie d'une taille S pour arriver à une taille XL au niveau du coude, c'était risqué, mais ça donne bien au final. Et rassurez-vous, j'ai fait une toile. Pour le reste, j'ai suivi le patron en taille XL.


Ceci dit, les modifications que j'ai faites font que j'ai dû déplacer les boutons et boutonnières, et j'ai réussi à coudre un bouton en plein milieu de la poche intérieure, ce qui fait que le chéri ne sait rien mettre dedans... Ceci dit, cette poche était quand même trop petite pour pouvoir mettre un portefeuille, même si je l'ai agrandie. Je n'ai jamais vu cette critique ailleurs, donc c'est peut-être moi qui ai fait une bourde.

Mais les poches extérieures sont elles bien grandes donc pas de problèmes pour y loger tout ce dont monsieur pourrait avoir besoin. Le manteau est entièrement doublé. Les deux tissus viennent de chez tissus.net qui permet l'envoi d'échantillon (on voulait être sûrs d'avoir le lainage parfait).


Je suis globalement satisfaite de moi car il lui va bien et que c'était quand même une grosse pièce qui m'a pris facilement plus d'un mois. Je n'avais plus cousu depuis plusieurs mois et j'avais un peu perdu la main, ce n'était pas forcément une bonne idée de recommencer par un manteau... Mais bon, il fallait quand même que je le lui fasse, sinon il aurait dû encore attendre !


Commentaires

  1. Chapeau bas !! j'oserais jamais m'attaquer à un projet comme celui-ci (et c'est sûr, j'obtiendrais pas non plus le même résultat ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, si ça peut te rassurer, je n'ai pas pris en photo les défauts (surtout parce que l'homme ne les a pas encore remarqués et qu'il lit mon blog) ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire