Binic

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit pull commencé en... août. Et fini la semaine passée. En effet, j'avais commencé cet ouvrage pour demoiselle poulette en utilisant les restes de mon Braid hills cardigan. Seulement, je me suis rendue compte que j'allais manquer de laine pour la deuxième manche, et il m'a fallu du temps pour me motiver à recommander de la laine.


Et bien, heureusement que je me suis décidée, parce qu'il lui va comme un gant mais ça ne saurait durer ! J'ai utilisé le patron Binic, de Solenn Couix-Loarer, un patron gratuit disponible seulement en taille 18-24 mois. Les explications sont très claires et le résultat très mignon !


La laine ? Il s'agit de la laine Ulysse de De rerum natura, coloris plume de paon. Il y a une petite différence de bain pour la deuxième manche mais franchement, ça s'oublie une fois porté.


Cette laine n'est pas d'une douceur incroyable, mais vraiment, au blocage, ça devient très sympa. D'ailleurs cette étape m'a permis de bien allonger le pull parce que quand il est tombé des aiguilles, il me semblait vraiment très court !


Les boutons, que ma fille aime beaucoup, viennent de chez Veritas. Ils sont "seulement" décoratifs mais m'ont permis de bien resserrer l'encolure qui sinon était vraiment beaucoup trop grande.

Au final, je n'ai pas beaucoup utilisé cette dernière pelote, mais ça valait la peine quand même, elle est trop mimi là-dedans ! Et j'en ai profité pour commander de la laine Albertine, de la même marque. 


Je vais m'en faire un bonnet et des moufles l'hiver prochain, et rien qu'en touchant les pelotes, on se rend compte que cette qualité est déjà plus  douce. La couleur ne va pas avec mon manteau actuel, il faudra que je m'en couse un nouveau ! Mais ceci est une autre histoire...

Commentaires

  1. Aaah il est sur mon bureau celui-là, en espérant qu'il soit bientôt sur mes aiguilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu verras ton petit bout sera trop mignon dedans

      Supprimer

Enregistrer un commentaire