Brownie's sock recipe

Depuis que Les aiguilles du nord a testé des chaussettes pour Brownie, je me disais que ce patron serait parfait pour le barbu : ce sont des points unisexes, et surtout il est proposé un 'truc" pour que les chaussettes ne glissent pas dans les chaussures, ce dont il s'était plaint pour la première paire. 


Alors quand est venu le temps de faire sa paire de chaussette de l'année (je suis pas prête d'en faire une par mois !), je lui ai directement proposé ce modèle. Plusieurs versions sont possibles et il a rapidement fait son choix.


La laine est de la fabel, c'est un coloris beige. Comme il me restait pas mal de fabel orange de mes chaussettes, je lui ai demandé s'il voulait des talons et des "extrémités" contrastants. Il m'a demandé de faire un essai car il n'était pas trop sûr, et finalement ça donne un petit côté rustique très sympa ! Ceci dit il a déjà demandé des chaussettes avec du beige et du gris clair, ce sera donc des rayures pour la prochaine fois !


J'ai pris la taille la plus large, ce qui lui va nickel, ouf ! En même temps je lui ai demandé hyper souvent de les essayer, en plus, comme il fait du 43, le pied me paraissait très long, limite disproportionné par rapport à la tige. Mais, encore une fois, ça lui va tip top ^^

Les prochaines chaussettes seront pour moi, beaucoup plus féminines, j'ai hâte !

Commentaires

  1. C'est chouette de tricoter pour son homme ! Le mien m'a demandé un pull mais en taille XL avec des aiguilles 3, j'en ai pour un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oufti, courage ! J'en ai fait quelques uns, mais souvent à la fin ils étaient trop petits (modèles bergère de france) : très rageant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire