mardi 25 octobre 2016

Ginny's cardigan

J'ai craqué sur le Ginny's cardigan, ou Owl cardigan, depuis quelques années déjà. A l'époque, il figurait dans un bouquin nommé The unofficial Harry Potter's knit, qui maintenant est devenu Knitting Wizardry. En gros c'est la même chose sauf qu'il y a un ou deux modèles en plus ou en mois, et que les noms ont changé. 


J'ai attendu longtemps avant de le faire parce qu'il n'y a pas moyen d'acheter le patron seul et que je n'étais pas très motivée à payer tout le bouquin pour ne faire qu'un seul projet. Et puis, il y a deux ou trois mois, je me suis décidée et mon seul regret est d'avoir pris la version pdf car ça a l'air d'être un bel objet ! Et finalement il y a plusieurs paires de chaussettes qui me plaisent bien dedans donc il va être rentabilisé.


Quant à la laine, il s'agit du fil Idéal de Bergère de France, que j'ai récupéré de cette robe détricotée cet hiver. J'ai dû racheter quelques pelotes mais heureusement on ne voit pas de différence de bain.

Le patron ne présente pas de difficulté particulière je trouve, il se tricote de bas en haut jusqu'aux aisselles, là on rajoute les manches tricotées en rond à part puis on continue vers le haut. Je vous avoue que ça fait au moins un mois que je l'ai fini, et il me semble avoir eu un peu de mal à comprendre les finitions entre les manches et le corps mais je m'en suis sortie sans trop de problèmes.


Le diagramme n'est pas compliqué même s'il faut se concentrer pour certains rangs.

J'avais un peu peur à l'essayage, puisqu'il s'agit d'un bottom-up, mais je trouve qu'il me va vachement bien, et surtout les manches sont bien longues, c'est très agréable ! La seule chose qui me fait un peu tiquer c'est l'emplacement des boutonnières, celle du haut, par exemple aurait pu se rapprocher encore plus du col... Ce qui est logique puisqu'il fallait encore rajouter le col, mais je ne suis pas connue pour ma logique. Tant pis, je suis quand même contente ! 


En plus je trouve que même fermé il me va bien, alors que j'ai tendance à porter mes gilets ouverts pour ne pas mouler ma petite bouée (glamour, quand tu nous tiens)

Enfin, petit bémol, je n'ai pas beaucoup de hauts clairs avec lesquels le porter afin de mettre en valeur la dentelle du dos ! Il faut vraiment que je me remette à la couture...

6 commentaires:

  1. Il est vraiment très chouette ( :D )
    Je suis comme toi ça fait un moment que j'ai envie de le faire mais je n'ai pas encore sauté le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je te le conseille vivement ^^

      Supprimer
  2. Tu as raison, il te va très bien !
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui, ce motif m'a fait craqué dès que je l'ai vu

      Supprimer